Transport Londres

Forum Londres

Bonjour je souhaiterais avoir de l’aide concernant les moyens de transport à Londres.
Nous logerons autour de St Paul’s Cathedral pour 6 jours. Et comptons visiter et rester autour d’Oxford street, Piccadilly Circus, Camden Market, Big ben, Buckingham Palace…). Le typique quoi.
Voilà, que devons nous prendre, Oyster ? Un pass bus illimité par jour (5 livres X 2 personnes X 6 jours) ?
Nous cherchons la solution la plus simple et la moins cher bien sûre, sachant que nous ferons 1 aller - retour sûr par jour, mais qu’éventuellement nous ferons + (ex : aller retour hôtel - camden market / mais éventuellement se déplacer dans le quartier aussi, en + il fera froid en décembre quand nous y seront ^^).
Merci beaucoup d’avance, à ceux qui auront la bonté de me répondre, étant donné que ce sujet à été maintes fois abordé, ce n’est pas facile à comprendre les transports londoniens ^^

Bonjour

Les transports londonniens donnent l’impression d’être compliqués … bien au contraire cela est bien facile qu’en france !
Mon conseil la Oyster … vous pouvez prendre le metro, le bus avec un forfait journalier dépendant des zones ou vous vous deplacez ! Rien de plus compliqué ! Vous la chargez du montant que vous souhaitez (selon le nombre de jours ou vous sejournez et vous n’avez plus à vous en soucier lors de votre sejour).

Bon preparatif

Christelle

Merci de votre réponse. Combien cela me coûterait-il sachant que je ne possède pas l’Oyster et que je dois payer une caution (3 / 5 £ ). Il en faut une par personne ?
On ferait à pied la City / southbank mais on prendrait les transports pour aller vers Camden, trafalguar, Hyde Park etc donc c’est quelles zones ?
Vous me conseilleriez de mettre combien au total par Oyster pour 4 jours ?
Sachant qu’en fait on pense faire 2 trajets par jour sûr pour aller retour (entrée et sortie de l’hôtel).
Merci

Pour ma part je possede la Oyster visitor que je recharge à chacune de mes visites.

Cette année, nous sommes partis 4 jours, et je l’ai rechargée de 30 livres, et nous sommes restés en zone 1 et 2. Ce qui semble être votre cas selon les lieux que vous énumérez.

Le forfait journalier est de 6.40 livres (si je me trompe pas), de ce fait le calcul est simple : 4 x 6.40 = 25.60 livres.

Il faut effectivement une carte par personne, sauf pour les enfants la travel card est plus adapté (-cher) Les enfants de - 11 ans voyagent avec la carte de leur parent (gratuit).

D’autres questions, n’hésitez pas :slight_smile:

Christelle

Ok merci pour toutes ces infos
Il faudrait que je mette £25.60 sur chaque carte pour 4 jours mais il faut rajouter la caution nan ?

Mais si je décide de prendre un pass bus illimité journalier, c’est £5 je crois, donc ça fait 5 x 4 (jours) → £20 par personne pour 4j…
Qu’en pensez vous ?
Avez vous déjà pris ce pass journalier ?
Pensez vous que c’est long les trajets en bus de St Paul’s Cathedral vers les quartiers où il y a les musées, ou pour aller à soho, camden etc ?
Désolé pour toutes ces questions ><

Oui il y a effectivment la caution a ajouter à cette somme.

Nous prenons que très rarement les bus pour vous apporter une reponse coherente ! Les bus sont beaucoup plus sujet au probleme de circulation ( apres tout depend de la periode, pour nous en aout, ce n’est pas la bonne option).

Bonjour,

Pour avoir pris le bus jusqu’à 10 fois par jour pendant une semaine au mois d’août, je peux dire que les trajets passent vite ! On n’a jamais trop eu de problèmes de bus dans les bouchons (sauf un peu dans les environs de Trafalgar Square), ni de retards importants sur les horaires. En plus c’est tellement cool de voir Londres, de voir les rues, la conduite à gauche, et accessoirement d’avoir des frayeurs parce qu’on a l’impression que le bus roule sur les voitures ! (quand on est à l’étage ça donne vraiment cette impression)

Pour avoir beaucoup expérimenté, je conseille Google Maps, qui est assez fiable, pour savoir à peu près combien de temps va durer le trajet et aussi pour repérer quel bus prendre et à quel arrêt (c’est un vrai dédale si on n’a pas préparé tout ça).
Le bus, ce n’est pas le métro où en rien de temps on a presque traversé la zone 1. Là il faut compter du temps, mais personnellement, je n’ai pas trouvé que les temps de bus mangeaient tant de temps que ça dans les journées.

Par contre il faut prendre autre chose en compte : l’attente du prochain bus. Si on arrive quand le bus vient de partir, on peut attendre jusqu’à 15 minutes que le prochain arrive.

En conclusion : le bus c’est bien, c’est pas cher, mais il faut bien préparer son itinéraire avant, parce que sinon on perd facilement une heure à revenir sur ses pas et se rendre compte qu’on passait devant l’arrêt sans s’en rendre compte… (et un conseil : ne pas trop se fier aux noms des arrêts, il faut regarder les lettres : par exemple “Stop P”, ça évite de perdre trop de temps…)

Je reviens de Londres hier et leur système de bus est vraiment super ,il y a peu d’attente entre les bus même le soir

Sujets suggérés

Services voyage