Transport Ouarzazate / oasis de Fint

Forum Maroc

Bonjour,

Comment se rendre à l’oasis de Fint depuis ouarzazate si je n’ai pas loué de voiture ?

Y a t-il des taxis qui acceptent de partir sur la journée ? A quel tarif ?

ou un autre moyen ?

En vous remercaint

oui on y va en taxi.

il y a à ouarzazate une petite place ou sont les taxis qui attendent pour partir à Fint.
tous les “petits taxis” de ouarzazate connaissent et vous y emmèneront.
vous pouvez les privatiser pour le temps que vous voulez.

helas je ne me souviens plus du tout du prix. (j’y suis pourtant allée ainsi deux fois). mais ce n’est pas non plus une fortune.

Salut
Est-on tjrs enquiquiné en arrivant dans cette oasis?

à chaque fois que j’y suis allée : sur un des derniers virages avant l’oasis, comme par hasard, il y a un cousin ou un beau frère qui fait du stop . on vous demnde “on peut le prendre, il habite l’oasis” bon tu ne peux pas refuser , n’est-ce pas ?
en arrivant le sieur evidemment se propose pour te guider etc …
la première fois je me suis faite “avoir” pas eu le culot de trop protester : j’étais une noix.
la seconde et troisème fois : j’ai decliné l’invitation, dit que je me baladais seule et ensuite ignoré le gars qui collait un peu. Il a fini par lacher l’affaire.
tu vois avec ton chauffeur de taxi l’heure du RV pour le retour et tu traces, et si le gars te suit, tu t’arrêtes et tu mets les poiunts sur les I. ça s’arrête là.
bon c’est de bonne guerre … je ne leur en veux pas.

mais le coup du stop, bien rodé :wink:

La dernière fois, environ 4 ans, on arrive à Fint, (on a déjà eu une expérience pas très sympa ici, qq années plus tôt). on laisse l’auto, aucun touriste, on va se balader, palmeraie, falaise, Super, personne pour nous enquiquiner. Lorsqu’on revient à l’auto, on boit, on bouquine un peu, 1/2h, quand un type arrive avec un âne chargé de palmes , il revient de la palmeraie. Il dit qu’il a surveillé notre auto, qu’il faut payer !! On lui dit gentiment qu’il est très gentil, mais que c’est niet, que personne n’a surveillé notre auto. Ça a failli tourner vinaigre…il ne voulait pas lâcher le morceau. Finalement il s’est barré en marmonnant… et nous, on a décidé d’aller coucher ailleurs. Rien de grave… ce genre de situation est extrêmement rare.

Merci beaucoup pour la réponse

Sujets suggérés

Services voyage