Transport Palma, bus.

Forum Baléares

Bonjour à toutes et à tous je publie ce message d’appel à l’aide :joy:, car je pars mercredi pour Palma de Majorque jusqu’au 27/07 ! Ainsi , vous vous doutez bien que je souhaite faire le plus de visites possible afin de profiter au maximum de ces vacances ! Seulement voilà, mon seul ou du moins principal moyen de transport sera le bus et même si j’ai téléchargé des cartes des lignes je suis totalement perdue ! Je voudrais m’organiser pour savoir d’avance quel bus prendre pour partir à tel endroit… Ainsi, j’espérais que quelqu’un déjà allé sur Palma puisse m’aider et me guider !
Pour se faire une idée, je vais résider à 200 m de la plage calla major , je suis en plein centre-ville !
Je souhaite donc visiter les Grottes du Drach, château de Bellver, la cathédrale de Palma, le port d’alcudia et sa plage et des plages peu fréquentées si vous en connaissez…?
J’aimerais également savoir comment se rendre à des supermarchés les plus près possible !

Merci de votre aide, et si vous avez des bonnes adresses et des bons plans n’hésitez pas !:grin:

vous avez le bis urbain (emtpalma.es) ligne 3 qui vous mene (par ordre):
a) a placa Gomila d’où l’on monte à pieds au chateau de Bellver;
je conseille d’y aller le dimanche, car (si ca pas changé depuis ma dernière visite) la visite extérieure es gratis le dimanche et le musée intéresse surtout les historiens.
b) Placa Joan Carles I où vous n’etes pas loin de la cathédrale
c) Placa Espanya d’où partent les bus interurbains et les trains.
Pour les coves del Drach bus 412
Alcudia? je me demande un peu pourquoi, plutot la ville fortifiée que la plage à mon avis (mais je ne fais pas trop attention aux plages, je vais à Mallorca en hiver pour fuir le froid et la neige
Un ktour que j’aime bien mas qui demande une bonne portien de ponctualité:
Bus pour Valldemossa - pour vous promener dans ce joli village une heure suffit, si vous voulez visiter la chartreuse avec les cellules où logeaient Chopin et George Sand prévoir deux ou trois heures. Important car pour continuer vous n’avez qu’un bus toutes les deux heures - c’est le bus pour Port Soller qui fait une route absolument stupéfiante (S’assosir soit devant soit du coté du chauffeur). Descendre à Deià (qui a une crique accessible à pieds - mais pa vue) en vue des horaires et de votre envie vous pouvez soit continuer deux heures plus tard jusqu a Soller soit retourner vers Palma - mais je rappelle: un bus toutes les deux heures seulement! A partir de Soller retour par le bus direct pour Palma (toutes lesheures et pas cher) ou par le train touristique (mignon, beaucoup pluscher et moins fréquent)
Supermarchés: pour le ou les plus proches demandez à votre logeur s’il y a un Eroski en proximité - sinon à Cala Pi un Carrefour. Perso je préfère le supermarché du Corte Ingles (Grand Magasin) avec deux adresses, le bus 3 passe à coté des deux; choix énorme et plus typiquement espagnol que chez carrefour.
Malgré un bon réseau de bus il peut etre conseillé d’utiliser ca et la aussi une tour organisée par un voyagiste local, p.ex. pour Formentor ou Lluc - ou pour sa Granja, très touristique et pas donné, mais on apprend vraiment beaucoup sur la vie d’antan.

Sujets suggérés

Services voyage