Transport Paris Orly-18e

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Nous arriverons le 9 mai à Paris Orly Ouest (à midi) et nous souhaitons gagner le 18e arrondissement. Quel trajet (quels métros…) pourriez-vous nous conseillez, à moindre coût?
Nous serons deux personnes.
Merci de votre aide,
Cordialement.

Bonjour,

Le plus économique pour rejoindre le 18ème arrondissement est de prendre l’orlybus pour rejoindre Paris. Ensuite tout dépend dans quel coin du 18ème vous vous rendez.
bon séjour.

Oui, il faut préciser dans quel coin dans le 18e…

Je dirais a priori plutôt l’Orlyval + RER et une fois dans Paris le métro, il y en a plus souvent que des navettes. Elles arrivent où d’ailleurs, les navettes ? Il faut bien prendre un métro après de toute façon, non ?

Merci pour votre aide. Je me rends à Montmartre, métro Abbesses.

si vous etes 3 ou 4 le taxi serait pluq economique et confortable et plus rapide que si vous passez par l orly bus.

Oui mais ils sont deux…

Dans tous les cas, le parcours n’est pas simple pour Abesses mais ça le fait si on n’a pas trop de bagages :

Orlyval à Orly. Changement à Antony pour le RER B (changement très court).

Puis arrivée gare du Nord, prendre le métro ligne 4 direction porte de Clignancourt. 3 stations plus loin changer à Marcadet-Poissonniers, prendre la ligne 12 direction Mairie D’Issy, l’arrête Abbesses est à 3 stations.

Le ticket est d’environ 10 euros.

Ce sera bien sûr plus simple en taxi, mais plus cher, surtout en allant au Nord de Paris. Compter pas loin de 50 euros.

le trajet pour paris avec orlyval coute 11,5 euros. L’orlybus coute 7,2 euros auxquels il faut rajouter 1,3 euros de tickets de metro une fois sur paris.
La différece n’est pas énorme mais c’est vrai que l’orlyval est plus fréquent. Il y a une navette toutes les quart d’heure seulement. mais je trouve plus agréable de prendre le bus que le RER.
Mes navettes sont très faciles à trouver, Il suffit de sortir de votre terminal au niveau des arrêts de bus et dépose-minute.

Pour le trajet pour abbesse vous avez également la possibilité, quelque soit votre choix entre bus ou RER, de prendre la ligne 6 à Denfert-Rochereau, direction Charles De Gaulle Etoile, changer à Montparnasse Bienvenue pour prendre la ligne 12 qui vous emmènera à Abbesses.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que le trajet est un peu plus long mais que le changement de ligne entre la ligne 6 et la ligne 12 à Montparnasse est plus court. A marcadet, le couloir en tre la 4 et la 12 est interminable.

Dans tous les cas ce n’est pas un trajet simple.

L’option de prendre le métro à Denfert implique toutefois de très nombreuses stations avant d’arriver à Abbesses (14, contre 6 si l’on descend à Gare du Nord).

Sujets suggérés

Services voyage