Transport parisien

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

J’ai une questions à vous poser concernant les transports parisiens et plus précisement pour la station Châtelet les Halles.

Pourriez vous me dire si cette station et son “labyrinthe” est mal fréquenté le soir aux alentours de 20h ?

J’ai une proposition de travail pas très loin qui m’obligera à prendre le RER à cette station.

Je vous remercie par avance à ceux qui auront l’amabilité de me répondre :slight_smile:

A très bientôt

La station chatelet les halles est la plus fréquentée à Paris, juste après les stations de correspondance des grandes gares parisiennes.
20h c’est l’heure de fermeture des boutiques dans ce quartier donc on n’y est pas vraiments seuls!
Ce va et vient incessant favorise les pick pockets comme dans tout le reseau, il suffit d’etre un minimum attentif à ses affaires pour qu’il ne se passe rien.

Pas de problème en effet, ce n’est pas une heure tardive…

Même plus tard ça ne craint pas vraiment.

Ce que je ne conseille pas forcément, c’est de prendre des RER en grande banlieue tard le soir (après 23 heures), selon les lignes, c’ets plus ou moins plaisant. Mais tout ce qui est intra-muros est globalement sans problème. 20 heures c’est encore l’heure où de nombreuses personnes rentrent chez elles et où d’autres commencent à sortir, pas de soucis.

Bonjour Mayannick,

Merci beaucoup pour votre réponse me voilà un peu plus rassurée :slight_smile: effectivement en ce qui concerne les pick pockets je pense que le risque est présent sur l’ensemble des lignes…

Merci en tout cas !

Bonne journée à vous

Bonjour Fred,

Merci pour votre réponse. Je reconnais que le RER après 23h je ne prendrai pas le risque mais dans mon cas ça serait uniquement le RER A seulement pour 4/5 stations après 20h.Votre avis me rassure déjà un peu plus, je trouvais la station Châtelet pas très bien fréquentée par moment… et les filles forcément sont toujours un peu plus vulnérables malheureusement.

A bientôt et bonne journée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage