bonjour, je suis actuellement a katmandou et dans quelques jours je compte rejoindre pokara puis tansem. pour pokara pas de soucis il y a des bus touristique mais pour tansem il n y en a pas et l on me dit ici que je n arriverais pas a prendre un bus local avec ma fille car trés bondés en ce moment avec le festival de la fin de mousson. quand pensez vous ? le taxi est il trés cher pour cette portion pokara tansem?
MERCI pour vos réponses
Bonjour.
j’ai fait Pokhara Tansen il y a 3 semaines.
Ce n’était donc pas la fête de la mousson, mais la mousson tout court qui a un peu perturbé mon itinéraire.
Mon conseil: Allez le jour de votre arrivée à Pokhara à la gare routiére tourstique au sud de lakeside.
Puis allez à la cabane en bois qui se trouve au centre du terrain. Vous avez là un commerçant qui vend des billets de bus Pokhara Tansen. Si vous vous y rendez le jour de votre arrivée à Pokhara, vous aurez une chance de pouvoir reserver vos places pour Tansen.
Ce bus part dans la matinée et est géré par une compagnie de bus “touristique”.
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu également l’info qu’il n’y avait que des bus locaux…et j’ai eu le “tuyau” que je viens de vous donner.
A l’occasion, je veux bien que vous me disiez si tout a été ok pour vous aussi.
Bonne visite, Tansen est superbe !
ok je me renseigne en arrivant merci ! savez vous le nombre d heures pour aller de tansem a pokara?
Normalement il faut 5h en passant par les crétes, mais pour ma part,suite à la mousson, cette route était impraticable ce jour là.
Le bus a donc fait un détour en reprenant la route de Katmandou pour aller à Butwal (gros détour). Le trajet ce jour là a fait 6 ou 7 heures.
Bon voyage.
Il y a des bus ordinaires Pokhara - Butwal - Bhairawa toutes les heures, pas besoin de reserver, ils s’arretent a l’embranchement au pied de Tansen.
Quant a Diwali les bus seront pleins a des jours bien determines, a mon avis ce sera fini le temps que vous faites Pokhara.
ok merci pour ces renseignements je verrais sur place j y serais d ici 3 ou 4 jours