Transport Pomena - Polace (Mljet)

Forum Croatie

Bonjour amis Routard !

Besoin de votre aide…
Nous partons en Croatie en Août ! De Dubrovnik, nous prenons un ferry vers Pomena (île de Mljet) qui arrive à 17h45. Mais… nous logeons à Polace, à 5km de là.

Connaissez-vous un moyen de rejoindre ces deux villes ?

Je vous remercie par avance !!!

Matachitou.

Bonjour Matachitou,

Je suis aussi à la recherche de cette information, à la seule différence que je prends un ferry qui m’emmène directement à Polace (le Ana Nova). Avez-vous regardé ce trajet-là ?

Néanmoins, je prendrais un ferry ensuite à Pomena pour aller à Korcula, et je suis donc aussi à la recherche d’une solution de transport entre Polace et Pomena…

Au plaisir,

Arnaud

Salut !

Bien rentrée de notre périple, je peux maintenant t’apporter quelques solutions :

• tu peux louer un vélo (le moins cher qu’on ait vu est à 25kn, le plus cher à 40 à la journée) à Polace et le laisser à Pomena (par contre si tu es beaucoup chargé, ça devient compliqué!)

• il y a des navettes taxis proposées par l’office de tourisme (nous étions deux, le prix était de 50kn par personne, pour faire 4 bornes j’avoue que ça fait bien ch*** !)

• il y a aussi quelques hébergeurs qui s’improvisent taxis et alignent leur prix à ceux cités plus haut.

• dernière solution : à pied! C’est faisable! surtout en passant par le parc, c’est agréable (mais là encore se pose le problème des bagages…)

Voilà, j’espère que tu trouveras une solution!
A bientot :slight_smile:

Bonjour

Je relance le sujet pour savoir si d’autres voyageurs ont pu récemment tester les solutions en vigueur et témoigner !

Je prévois de partir début septembre - si j’ai bien compris notre bateau accostera à Pomena et il s’agira de relier Polace où nous avons notre location.

Sur le site des bus de Mjlet on donne des exemples d’horaires de bus n°18 et 19 mais qui date de juin 2016

Et sinon sur travel file c’est devenu un seul passage… en fin de journée

Merci pour vos réponses !

Gata

Bonjour
nous partons sur Mljet en juin, je me pose la même question que vous, avez vous des réponses?
Merci

Le plus simple c’est de choisir le bon bateau, il y en a qui vont à Polace, d’autres à Pomena, et d’autres qui font les 2…

Sinon, la navette qui amène au parc, mais il y a un peu de marche à pied entre la navette et Pomena. Ou louer des vélos.

Peut être essayer uber, avec un peu de chance…

Sujets suggérés

Services voyage