Transport pour aller de l’aéroport de Vientiane à Vientiane centre

Forum Laos

Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu’un peut-il me confirmer le prix d’une course en taxi (5 à 6 euros ?) pour aller de l’aeroport de Vientiane à Vientaine centre ? (l’hôtel que j’ai réservé me compte 10 euros supplémantaires pour le voyage en navette…)
Merci.

Bonjour
Pour répondre à votre question il y a un bus qui relie l’aéroport au centre de vientiane pour 15000 kips/personne . Tres facile à trouver. Les billets se prennent ds l’aéroport ou si fermé ds le bus . Le chauffeur peut vous renseigner sur votre arrêt.
L’arrêt se trouve à droite en sortant de l’aeroport
Bon voyage si ce n’est déjà fait
Nath

Merci beaucoup Nath !
Effectivement nous rentrons juste des 5 semaines au Laos et je peux maintenant confirmer qu’une course en taxi, de l’aéroport au centre ville, coute 7 euros !
Bonne journée

Bonjour,

5 semaines au Laos. On s’y apprête… Ma question est : n’est-ce pas trop long ou y-a-t-il suffisamment de choses à voir pour ne pas avoir à descendre au Cambodge ?

D’avance merci.

Bonjour,
Non 5 semaines au Laos ne seront pas de trop si vous voulez le faire du nord au sud ou l’inverse.
Il y a beaucoup de sites à voir, les transports sont longs à moins que vous ne preniez des vols intérieurs. Quels sont vos intérêts ? Dites m’en plus et je peux vous donner quelques infos si vous le souhaitez. J’y suis allée il y a 2 ans en ne faisant que le nord, et puis de décembre 2018 à fin Janvier 2019 du sud au nord en rejoignant la Thaïlande de Luang Prabang à la frontière par bateau en 2 jours. Plein de choses à faire et à voir.
Dites moi où vous arrivez et comment vous allez vous déplacer. Je vous renseigne sans problèmes.
Evegard

Bonsoir,

Merci pour votre réponse qui est encourageante à rester plus longtemps que prévu.

En fait, on pensait aller au Laos cet été (5 semaines à peu près), voire le Cambodge ou la Thaïlande, de peur que le Laos uniquement soit, entre guillemets, trop petit ou plus exactement d’intérêt “moyen” culturellement, à la longue.

Ce voyage se prépare et est pour l’instant à l’état embryonnaire.
A titre personnel, vous nous conseillerez le nord du Laos et particulièrement Luang Prabang ou pas ?

Cdt,

Samovar

Bonjour,
Oui sans aucun doute le nord du Laos et Luang Prabang et ses environs évidemment. Si vous voulez avoir un aperçu de mon itinéraire il y a 2 ans, voici l’adresse du blog fait à mon retour :
http://voyageusesolo.blogspot.com Pour le lire dans l’ordre, voyez libellés et commencez par Chiang Khong, et ainsi de suite.
Cette année comme je l’ai dit précédemment je suis allée au sud mais suis retournée sans hésitation au Nord.
Dites moi si vous voulez en savoir plus. Bon week-end
Evegard

bjr je vais arriver par avion à Luang prabang est il possible par la suite de prendre un bateau pour aller à Vang vieng? Pour visiter les alentours y a t il quelques bus et dernière question louer un vélo pour aller aux caves ou cascades? les vélos sont ils en état? car l année dernière en Thaïlande dur dur mon vélo j étais plus courageuse que lui ;). merci Maïe

1. Se rendre de Louang Prabang à Vang Vieng en bateau ne me semble pas possible mais renseignez-vous. Il faut déjà environ 5 h. en minivan pour effectuer le trajet entre ses 2 villes.
  2. Pour visiter Luang Prabang et ses alentours en vélo, ce moyen de locomotion est intéressant à condition qu’il ne fasse pas trop chaud ( location : 1 e . à la journée). Par contre, pour se rendre aux cascades, il faut mieux privilégier les minivans (vr. avec votre hôtel ou une agence dans l’artère principale), - les cascades étant bcp trop loin.
  3. Pour l’état des vélos, à vous de les évaluer avant de les louer.

Bonjour,
Nous partons bientôt au Laos et voudrions effectuer le trajet Vang Vieng - Pakse dans la même journée
En théorie ça doit être faisable

• 4h de bus de Vang Vieng à Vientiane (8h30-12h30)
  • puis avion pour Pakse qui décolle à 16h.

Est-ce que quelqu’un pourrait nous éclairer (et nous rassurer !) sur les courts délais,
et notamment le trajet entre la plateforme de bus à Vientiane et l’aéroport, est ce que ça parait possible de faire ce transfert rapidement pour avoir suffisamment de temps pour prendre l’avion ?

Merci d’avance !!

Oui. De la gare routière à l’aéroport, il y a des taxts ou touks touks qui vous proposent de vous déposer à l’aéroport de Ventiane. Si vous arrivez à l’heure, il n’y a aucun souci à se faire.

Salut
Dieu seul sait, le Laos ce n’est pas la France. Si sur le papier cela semble faisable, il faut relativiser en Asie. J’ai tendance à faire étape par étape, et j’évite de me coller un délai entre 2 transports. Par exemple, dans le nord, un éboulement sur la route à cause des pluies en été qui nous a bloqué 5/6 heures.
Perso, je passerai une nuit tranquille à Vientiane.
Ceci est bien sûr une appréciation toute personnelle. Quand je voyage j’ai du temps devant moi.
Bon vol.

merci pour vos messages,
c’est là notre problématique, le temps est un peu compté, on ne passe qu’une quinzaine de jours sur place et on ne nous a pas conseillé de nous attarder à Vientiane,
donc je pense que l’on va tenter le coup, au vu du message de Samovar, en croisant les doigts!

Oui merci je pensais egalement la meme chose et pour le velo je vais l essayer sur, car le mien l annee derniere ne passait aucune vitesse. Je pense qu apres un tel entrainement je pouvais m inscrire en tant que senior au tour de France

Rebonjour,

Il faut surtout bien vous assurez qu’à Vang Vieng vous prenez un mini-van et non pas un bus qui met deux fois plus de temps.

A la gare de Vang Vieng, le personnel (j’utilise un euphémisme) n’est pas très clair.

Cet été, après avoir acheté dans une boutique de location de scooters un billet de transport pour Ventiane en mini-van, nous avons eu la mauvaise surprise de nous apercevoir que l’on voulait nous y conduire en bus.

Il a fallu élever la voix, intimider et presque "menacer "pour faire comprendre que nous ne céderions pas devant cette… arnaque. Nous avons quand même attendu 1 h 30 à la gare avant de partir avant que l’un des chefs mette enfin à notre disposition un mini-van alors que l’on incitait à monter dans un bus (d’ailleurs, nous y avons mis, un temps, nos bagages) à proximité. Instants pas très drôles et même éprouvants. Plusieurs touristes sont restés à quai…

Bonjour
Hum, en Asie, élever la voix, pire , menacer, passe très très mal. Vous avez eu de la chance, vous vous en êtes bien tiré. Ce n’est pas une bonne stratégie, je la déconseille.

Sujets suggérés

Services voyage