Transport pour Monument valley

Forum États-Unis

Bonjour j’ai entendu dire que pour faire Monument Valley il fallait une voiture de type 4x4? Nous avons louer une Hyundai mais on ne sait pas si on aura exactement cette voiture mais ça sera de la même game. Comment peut on faire alors monument valley ? Merci

Toujours fait la piste en berline et on n’était pas seuls.
Mais à ne pas faire juste avant ou au moment d’ un orage quand la terre est détrempée avec n’importe quel véhicule

OK donc si le temps le permet et qu’il 'y a pas eu d’orage pas de soucis avec une Hyundai ?

Hyundai c’est une marque comme Peugeot ou Renault. Il faudrait preciser quel modèle pour avpir une idée de la gamme qui est réservée.

Je n’ai que cela comme info

C’est une berline, garde au sol pas très grande. Il suffira de faire comme tout le monde, c’est à dire aller très doucement dans la première descente qui est un peu chaotique mais c’est tout à fait possible.

La dame Mayannick rabache toujours les mèmes salades et ne fait qu’induire en erreur
des futurs touristes qui posent des questions pertinentes.
Il y a un problème juridique important avec les loc de voitures aux USA.Les conditions générales de votre location stipulent clairement que vous devez impérativement rouler sur des routes goudronnées (les pistes en terre sont interdites).En cas d’accident dans le cadre du non respect de cette clause, il y a suspension des garanties d’assurances tant en responsabilité qu’en dommages.
Dire que rouler lentement est une solution NON, cela ne change rien à cette condition
quant à la dame Mayannick qui n’a aucune connaissance juridique du droit américain ferait mieux de se taire.
Pour Monument Valley (que je connais bien,y allant souvent parcequ’habitant non loin et y ayant toujours des gens à promener), je connais le sujet.
Normalement, la balade se fait avec les gros 4X4 des indiens mais c’est assez cher.
Si vous tenter le coup avec votre voiture de loc, vous assumez donc le risque
N’oubliez pas que vous pouvez avoir un accident du fait d’autres conducteurs (sur cette piste
il y a toujours de jeunes fous qui roulent avec des 4X4 très imprudemment)
A noter qu’au fil du temps,la situation de ce site a bien changé.
J’ai connu Monument Valley il y a fort longtemps, quelques femmes indiennes vendaient des colifichets de fabrication locale,et le site était entièrement gratuit.Depuis que ce parc est sous exploitation indienne de la tribue des Navajos du coin c’est le big business (centre commercial
hotel, balades,etc) tout est payant (voire cher), mais c’est le business
Mais le déplacement sur ce site vaut le détour (c’est d’ailleurs pour cela) que vous y verrez beaucoup de monde

Le sieur Cristina est rentré de vacances avec une réservé de bile à déverser sur ce forum…

Bien évidemment je continurai a redresser les aneries de la dame Mayannick (qui pour l’instant
est ma seule cible) qui n’hésite pas à induire en erreur des futurs touristes qui posent des questions pertinentes.C’est ce que cette dame appelle une réserve de bile
Je continue donc à dresser la liste de ses coquilles que je finirai bien par publier, il n’y a pas
que la piste en terre de Monument Valley
C’est avec ce genre d’informations erronées qu’un bordelais à malheureusement cassé une voiture de loc (mais c’était il y a quelques années.)
Il a cru échapper à un recouvrement des dégats du véhicule (en fait le loueur a fait valoir en justice un classement en épave) pensant q’etre en France, la prcédure judiciaire serait sans suite aux USA.Grave erreur cette procédure (d’exequatur) s’est bien poursuivie enFrance.Résultats: trois fois le prix de la voiture à payer à un huissier français -en incluant les divers frais de procédure aux US, plus de la procédure en France: il en est au stade de saisies immobilières.
Je conseille donc au demandeur (comme à d’autres) de bien lire son contrat de loc, signalant qu’il peut demander (s’il n’est pas anglophone) une édition du contrat en langue française
(conditions particulières)

Chacun a les occupations quil peut.

Merci pour les infos nous contions le faire en buggy toute façon même si c pas donné je pense que c’est plus sympa

Je n ai jamais vu de buggy à monument valley mais c’est peut être nouveau.
Des véhicules dons l’arrière est ouvert, où on se tasse à 6 ou 8, ils se suivent en caravane, on bouffe de la poussière, tout le monde a arrêté ensemble aux points de vue.
Ou sinon les demi ou journées complètes en gros 4x4 en individuel.
Il faut bien choisir pour vraiment profiter de ce suite mythique

J’ai ma sœur qui rentre des états Unis et qui a fait le buggy et m’a dit que c’était top alors à voir sur place

Sujets suggérés

Services voyage