Je suis toujours en train de travailler sur mon itinéraire pour mon voyage en Argentine/Chili du mois de mars…
Je prévois de rester dans la région de Salta 6 jours (5 nuits) mais je ne sais pas du tout comment m’organiser sur place…
Voici les excursions que j’ai envie de faire:
Salta
Tilcara:
La forteresse précolombienne
La Quebrada de Humahuaca
Las Salinas grandes
Purmamarca: La coline au 7 couleurs
Cafayate: Quebrada de las conchas
Pensez vous qu’il vaut mieux loger à Salta les 5 nuits et prendre des excursions depuis Salta ?
Ce qui peut faire de longs trajets à chaque fois j’ai l’impression… Et peut être un peu cher de passer par une agence à chaque fois…
Ou bien est-ce possible de faire 1 jour à Salta, 2 jour à Tilcara, 1 jour à Pumarmarca, 2 jour à Cafayate…
Et faire les excursions depuis ces villages (je ne sais pas s’il y a des agences locales dans ces villages) ?
Ou bien faire les excursions par nous mêmes sans même passer par des agences locales ?
Y a -til des excursions pour lesquelles il est vraiment nécessaire de passer par une agence locale ? Par exemple Salinas grandes, je pense qu’il faut forcément passer par une agence ?
J’ai vraiment du mal à me décider… Et j’aimerais vraiment booker cette partie du voyage avant de passer sur la partie chilienne…
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne soirée à tous !
chgut2
Bonjour Chikita
Je prépare également un voyage en Argentine
Voilà ce que je retiens pour l’instant
nord
En partant de Salta - 1 journée Puermamarca - Maimara- Tilcara - Humahuaca
Nuit sur puermamarca.
1 journée - Salinas grande et poursuite vers susques - retour sur Salta ou environ pour Nuit.
Sud
Salta - Quebrada - Alemania - Cafayate - 1 Nuit
Cafayate - Quilmes - Amaicha - Parc los mehires + ? - 1 nuit Cafayate
Ensuite poursuite vers cachi. avec nuit dans les alentours car je prévois d’autres lieux dans cette région. Pour toi ce serait retour pour Salta, voir en passant par Cachi - parc Nat cardones si sur la journée cela ne serait pas trop speed, ou reprendre la même route qu’à aller pour regagner Salta.
Je prévois de louer un véhicule et sans passer par un TO.
Christian
chikita943
Coucou,
Merci beaucoup pour tes conseils.
Finalement je pense que je vais me résigner et louer une voiture à Salta lol.
Je n’étais pas trop à l’aise à l’idée de conduire dans un milieu montagneux et désertique, je suis une conductrice parisienne quoi lol. Mais bon je vais faire l’effort parce que ça a l’air vraiment plus pratique de visiter la région en voiture.
Mais du coup je pense faire l’itinéraire suivant:
Jour 1: Salta (nuit à Salta)
Jour 2: Cachi + la Quebrada + Cafayate (nuit à Cafayate)
Jour 3: Cafayate + Quilmes (nuit à Salta ou Jujuy)
Jour 4: Tilcara + Humahuaca (nuit à Tilcara)
Jour 5: Purmamarca (nuit à Tilcara)
Jour 6: Salinas grandes + retour à Salta (nuit dans le bus pour San Pedro de Atacama)
Pour les quebradas je ne sais pas trop comment le sfaire ni même le temps que ça prend… donc ce n’est pas facile à répartir…
En tout cas merci beaucoup pour ton conseil ça va bien me servir
chgut4
Bonjour Chikita
Les lignes qui suivent ne sont que pure théorie de ma part, car je te le redis, je prépare mon voyage également. car ton 2éme jour me semble trop important en terme de temps de conduite.
A mon sens pour être plus cool dans l’itinéraire
J2 -En partant de Salta tôt le matin - en direction de Cafayate et en prenant son temps: Quebrada - Alemania village fantôme, j’ai noté aussi l’amphithéatre - arrivée pour déjeuner sur Cafayate.
L’après midi possibilité de visiter la ville et les alentours, il y a des sentiers pour quelques balades. Visite d’une bodega domaine viticole.
Ou bien de te diriger vers Quilmes, ou il est recommandé de voir le site vers 16 h 00. retour sur Cafayate pour la nuit.
J3 -Cafayate - Cachi - en passant par Le village Angastaco , Molinos, la réserve de vigognes, Finca Montenevia- voir pour les caves de Acsibi - nuit sur Cachi.
J4 - Cachi - San Salvador Jujuy ou en poussant jusque Puermamarca par le parc Nat Cardones, los colorados… Salta (en une demie journée) puis par autoroute pour gagner du temps jusqu’à Général Guemes, san salvador de Jujuy, pour nuit ou poursuivreTumbaya en direction de Cuesta de Lipan, Purmamarca pour la nuit
J5 - Purmarmarca- Maimara - Tilcara - Huacalera - Humahuaca - nuit Purmamarca
J6 - Purmarmaca - Salinas grandes et retour sur Salta
Bonne journée
Christian
chrissand5
Pas de soucis pour conduire dans cette région. Il faut juste faire attention sur les parties non goudronnées. On roule au pas pour franchir les petites ruisseaux qui débordent et on s’assure d’avoir une roue de secours avant de partir!
Ne t’inquiètes pas Chrissand, je suis sur ton site 24h/24h en ce moment lol il est vraiment génial on trouve vraiment plein d’informations, merci beaucoup de partager tout ça avec nous !!
Finalement je pense faire:
Jour 1: Arrivée à Salta (nuit à Salta)
Jour 2: Départ pour Cafayate par la Quebrada de las Conchas (nuit à Cafayate)
Jour 3: Départ de Cafayate vers Cachi via la Querada de las flechas (arrêt possile à Angastaco et Molinos) et retour à Salta (nuit à Salta) ==> dure journée de route mais je crois que c’est inévitable d’avoir une grosse journée de route… j’espère juste que je n’aurais pas à conduire de nuit lol
Jour 4: Départ pour Tilcara passant par Purmamarca et le paseo de los colorados (nuit à Tilcara)
Jour 5: Tilcara + Humahuaca (nuit à Tilcara)
Jour 6: Salinas grandes + retour à Salta
Le jour 3 est vraiment le plus costaud mais pour passer de la oucle sud à la oucle nord je ne vois pas d’autres solutions, car même en dormant à Cachi je dois me taper les heures de route le lendemain pour Purmamarca…
voilà voilà j’espère que ça se passera bien, pas de pneus crevés ou de galères sur la route…
Au cas ou, il y a toujours les outils pour changer la roue dans les voitures de location ? lol
Merci eaucoup pour votre aide !!
chrissand7
Oui il y a aura toujours au moins une grosse journée de trajet sur ce parcours.
Pour les voitures de loc, il faut vérifier avant de partir qu’il y a bien une roue de secours à l’intérieur
Bon voyage
Anonyme8
Bonjour,
Nous cherchons à partager une location de voiture avec une ou deux personnes :
Nous sommes un couple voyageant depuis 1 mois entre l’argentine et le Chili.
Nous arrivons à Salta le 10 Fevrier.
Nous prévoyons de louer une voiture à partir du 12 jusqu’au 15 ou 16 février pour parcourir les différents sites du nord et du sud en faisant une sorte de boucle.
Notre itinéraire n’est pas encore définit.
Mais nous proposons de louer une voiture avec une ou deux personnes. Ca permettra de partager les frais et l’aventure dans la région!!!
Merci de nous contacter si vous êtes interessé(s)!
crevette459
Bonjour
Tu peux très bien visiter le nord et le sud de Salta sans passer par un TO.
Nous avons loué une voiture (clio) fin novembre 2016 et nous avons visité le nord et le sud en 6 jours sans aucun problème.
chikita9410
Ok, merci beaucoup à tous pour vos réponses !! ça y est c’est bon j’ai réservé la location de voiture lol
Anonyme11
Bonjour Chikita,
Quand est ce que tu envisages de faire ce circuit ? J’y serai entre le 27 mars et le 1er avril. Si ça te dit on pourrait partager le volant et les frais ?
Voic mon ctc : maryserdt84@gmail.com