Transport : Rio - Ilha Grande et Ilha Grande - Buzios

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Préparant un voyage au brésil durant la période du carnaval j’aimerai avoir votre aide concernant mon périple.

Rapidement le contexte : j’arrive à Rio le 24/02 ou j’y passe 4 jours pour fêter le carnaval.
Je me rend ensuite avec mon épouse et deux amis sur Ilha Grande pour deux jours deux nuit.
Enfin pour finir notre voyage nous rejoignons d’autres amis sur Buzios pour 3 jours.

Les timings sont sérrés, et nous essayons donc de gagner du temps de transport :

1 - Pour nous rendre de Rio à Ilha, est-il plus interessant de passer par Angra dos Reis ou Mangaratiba? Bus ? Navette ? En timing combien de temps cela nous prendra?
2 - De Ilha à Buzios , existe t’il un quelconque moyen d’éviter les 7h de trajet entre Ilha Grande et Buzios? Avions interne? Navette?

D’avance merci pour vos réponses,
Au plaisir de vous lire,
Bastien

Bonjour
Pour arriver le plus vite, à Ilha Grande depuis Rio.
Rio/Jaquare da Conceição. De là, vous avez toutes les 15 minutes des navettes.
A mangaratiba, vous n’avez qu’un départ À 8h et 9h.
Inutile d’aller jusqu’à Angra do Reis.

Comptez en voiture, Rio/Copacabana jusqu’à Jacarare da Conceição 2h30/2h45.
La traverser en navette 15 minutes.
Si vous prennez le Bus, départ à partir de la “Rodoviaria”. Compagnie Costa Verde.
Sinon vous avez des transports, privés beaucoup plus rapide, juste à l’extérieur de la “Rodoviaria”. Moins chères et beaucoup plus rapide.
Pour aller de îlha grande jusqu’à Búzios, il vous faut un transport privé sinon sa va être longt.

France-Rio

Bonjour, j’en reviens et je n’ai qu’une envie y retourner ! J’ai posté une petite vidéo sur You Tube (Cap sur Rio / le Club des Baroudeurs) qui pourrait vous êtes très utile pour préparer votre voyage ! J’accompagne des groupes de jeunes: Rio-Paraty-Ilha Grande et j’ai trouvé quleques bons plans que je fais partager aux autres baroudeurs via Youtube… Suis pas un pro mais ça peut aider pour bien réussir son voyage… Bon voyage à vous et profitez, veinard !
AL

Sujets suggérés

Services voyage