Transport Stansted + centre ville Londres

Forum Londres

Bonjour,

je vais visiter Londres en décembre et je souhaiterais avoir des renseignements sur les transports. Je vais attérir à l’aéroport de Stansted et je souhaiterais savoir comment me rendre à Bethnal Green (meilleur rapport qualité prix).
J’ai lu sur d’anciens posts du forum que l’on proposait dans l’avion (Ryannair) des billets à tarifs réduits pour le train mais comme ce post est assez vieux, je souhaiterais savoir si c’est toujours d’actualités.
Est ce qu’il est préférable de prendre les billets à l’avance ?

Concernant la carte Oyster, est ce qu’il faut la prendre en avance ? Si ce n’est pas le cas, où dois-je la prendre à Londres ?
Est ce que je peux payer mon transport aéroport-centre ville avec cette carte ?

MErci pour votre aide

Bonjour Justine0910,

pour votre transfert depuis Stansted Airport :

Soit via le train, depuis la gare ferroviaire de l’aéroport, prenez un train de chez Greater anglia, ligne London Liverpool Street, jusqu’à la gare de Liverpool Street (en +/- 01H00), rejoignez la partie station de métro attenante et prenez-y la ligne Central (ligne rouge) jusqu’à la station de métro Bethnal Green (en 5min.).

Dans ce cas, au lieu d’un train de chez Greater Anglia, vous pouvez prendre le Stansted Expres qui relie aussi la gare de London Liverpool Street.

Soit via les cars de chez National Express depuis le parking des bus situé devant l’entrée principale de l’aéroport et jusqu’à l’arrêt situé devant la station de métro Stratford (en +/- 50 min.), là, prendre le métro via la ligne Central (ligne rouge) jusqu’à la station de métro Bethnal Green (en +/- 7min.).

Attention qu’à Bethnal Green, il y a deux stations distinctes mais qui portent le même nom, l’une pour le métro (Underground), l’autre pour l’Overground.

Concernant la vente de billets, pour les trains, dans les avions de chez Ryanair, quoique voyagent rarement avec cette compagnie, je n’ai jamais vu de vente de billets pour les transports en commun Londoniens.

Prendre les billets de trains à l’avance, question de choix, pour avoir la tranquillité de l’esprit mais vous pouvez toujours prendre vos billets dans les gares via des guichets automatiques multilingues (c’est assez facile et inratable).

Billets de trains payables via votre Oyster Card, lors de de la procédure d’achat de vos billets via les guichets automatiques, lors du payement, choisissez “Oyster Card”, le prix du billet que vous venez d’acheter sera débité de la somme d’argent présente sur votre carte que vous devrez présenter à ce moment.

En bref, la carte Oyster est à considérer comme un portefeuille virtuel !

Pour acheter ce type de carte, rien de plus simple et encore via les guichets automatiques multilingues présents dans les gares, stations de métro, etc.

A la gare de Stansted Airport, les guichets sont situés au “Ticket Counter” situé près des WC ou à droite après l’entrée dans la gare.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

je vous remercie pour toutes ces informations !!

a bientôt

Sujets suggérés

Services voyage