Transport sur les îles Andaman

Forum Inde

Bonjour!

J’ai reservé les billets d’avion pour visiter les Îles Andaman en décembre; nous allons y passer 10 jours vers la fin du mois. Voici ma question:

J’hésite entre un hôtel près du port à Port Blair (où l’on prendrait les ferrys vers Havelock, etc), et un autre hôtel vers l’autre côté de la ville (près de l’aéroport). Je me disais que pour la marche, le vélo, et pour visiter Wandoor+Jolly Buoy, etc, l’hôtel près de l’aéroport serait plus pratique, pendant que celui près du port serait bien pour se rendre sur les autres îles et pour visiter Port Blair.

Comme je ne connais pas du tout les conditions des routes et du trafic dans Port Blair et ailleurs (je ne connais que Chennai, en Inde, où il est hors de question d’essayer de se déplacer à pied!), ni la disponibilité de places ou la fréquence des bus et des ferrys, je suis assez perdue!

Plage, oui, sans doute…mais pour deux ou trois heures par jour; le reste du temps, on aimerait surtout marcher, voir la ville / villages, nous déplacer en vélo…pensez-vous que c’est faisable? Où vaudrait-il mieux de se loger? J’ai l’impression que si nous choisissons un hôtel sur Havelock ou vers Wandoor, nous serons un peu isolés…et le nord, je crois, et un peu trop loin pour un séjour si court. Qu’en pensez-vous? Sinon, est-ce qu’il y a des bus un peu partout/souvent, et est-ce que le trafic est très lent si on prend des taxis, etc?

Merci d’avance pour vos réponses!

bonjour marta_riba,

i voudrais vous recommandons un hôtel près de Port Blair. La ville possède différents mode de transport pour se déplacer dans la ville. A l’aéroport, il existe divers taxi compteur disponible. La meilleure alternative est de prendre un taxi prépayé à partir du hall d’arrivée. Vous bénéficiez également de nombreux auto rickshaws (tuktuk) au point de la ville vairous. Ensuite, il ya Govt. bus pour longtemps destinations-- dans l’île. mais ne vous attendez pas à passer plus de 30 kilomètres à l’heure. la circulation est lente.

Sujets suggérés

Services voyage