Bonjour, je prépare actuellement mon voyage pour la thailande cet été. Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants 12, 10 et 5).
J’ai vu que sur la plus part des sites de taxi, ce sont des Mini-Van qui sont attribués.
Je pense faire 17 jours sur place comme suit : 2 jours à bangkok, 2 jours sur kanchanaburi, 1 à Ayutthaya, 1 à Sukhotai en passant par Lopburi, 3 jours à Chiang Mai, 2 jours à Chiang Rai, retour sur Chiang Mai pour prendre le train de nuit vers Bangkok puis vol vers Kho Samui. Retour le dernier jour sur Bangkok pour retour en France.
J’ai un devis pour un mini-van avec chauffeur de bangkok à Chiang Mai arrivée.
Pensez-vous que je paierais moins cher en prenant des taxis sur place pour se déplacer de ville en ville ?
Enfin à Chiang Mai et Chiang Rai est-il facile de se déplacer seul pour aller voir les ethnies du nord, le triangle d’or ?
Je remercie d’avance pour une réponse.
Si une personne a un avis, je suis vraiment preneur
Bonjour,
Pourquoi ne pas prendre une voiture genre Fortuner ou pajero 7 places en location au départ de bangkok que vous laisserez à Chiang mai,cela vous coûtera largement moins cher et vous paiera même la différence pour aller en avion sur Samui.
Idem le reseau routier est très correct et une fois sur place rien ne vous empêche de prendre un taxi par à coup pour vous déplacer dans vos sorties.
PS :Faîtes attention que la location avec chauffeur comprenne : l’essence, l’hebergement au cas ou il dormirai pas dan le van et repas.du chauffeur cela evitera des surcoûts financier.
Merci beaucoup de votre réponse. Je suis preneur de tous les avis. Pour cet itinéraire, j’ai dans l’idée de prendre un mini-van avec chauffeur avec la société kanchanaburi vacances pour m’éviter de chercher les bus…le prix est de 2800 thb par jour hors essence. Je pensais partir tôt le matin. Me conseillez vous peut-être de faire directement Ayutthaya vers chiang mai en avion via Bangkok ? Je pensais redescendre de chiang mai vers Bangkok en avion . Puis aller à kho Samui. J’hésite à y aller car avion, bus, ferry… Avez-vous peut-être un circuit à me proposer sur 17 jours sur place ? Je ne peux pas plus à cause de mon emploi. Je vous remercie en tout cas.