Transport Vang Vieng - Thakek

Forum Laos

Bonjour,

Savez-vous s’il existe un bus direct (ou autre) qui va de Vang Vieng à Thakek? D’après les agences, il faut d’abord passer par Vientiane. Nous aimerions éviter cela, car ça nous prendrait beaucoup de temps et d’énergie. J’ai lu sur deux blogs que des gens ont pris des bus de nuits, mais impossible de trouver plus d’informations.

Merci d’avance!

Bonjour ,

Les agences ont raison , le réseau routier Lao n’est pas très fourni , et les routes secondaires souvent en mauvais état .

Ca va effectivement prendre du temps , mais pour avoir pas mal pratiqué les bus locaux , je peux vous dire que le plus rapide est encore de rester sur les" grandes routes "en passant par Vientiane en car VIP .

Il y a peut-être une possibilité de contourner la capitale en bus local ou mini van, mais comme je vous l’ai dit plus haut , pour moi assez compliqué et plus long :
Mauvais état des routes ; nombreux arrêts , et correspondances .
.
Les cars de nuit de transitent par Vientiane , je pense que vous devrez changer de car à Vientiane .
Car de nuit pas nécessaire de VV à Vientiane , moi j’irais dans une petite agence à V.V (ou à LP si vous y passez ce que je pense ) pour réserver le parcours VV/ Vientiane et Vientiane/Thaket .

Voilà ce que je peux en dire .

Bon voyage .

Bonjour,

Merci pour l’information et les conseils. Finalement nous avons pris un mini bus local tôt le matin, et avons réussi à prendre des billets de bus VIP de 13h à la gare routière même pour Thakek. Cela nous a pris en tout 12h.

Sujets suggérés

Services voyage