Transport Venise - Florence

Forum Venise

bonjour,
je souhaite partir en juillet à Venise mais le vol retour venise nantes étant trop cher, je compte aller à florence ensuite puis rentrée.
avez vous quelques conseils pour le transport venise florence temps de trajet? plage proche de venise? combien de temps conseiller dans chaque ville sans se presser et sans non plus faire tous les musées? les choses à voir dans les environs sachant que je n’aurais pas de véhicule.
merci j’attends vos conseils avec impatience
marine

toute la journée.
5 jours minimum pour bien connaître Florence et huit pour Venise
Le Lido est la plage de Venise ( en vaporetto depuis la place St Marc), il y a
des plages plus éloignées (40 mn de trajet) pour le Lido di Iesolo par exemple

1. temps à consacrer:
    sans trop de musées (et d’églises) on peut visiter Venise en 4 ou 5 jours (peut-etre une de plus pour les iles).
  2. Pour Lido di Jesolo il faut bien plus que 40 minutes - en bus selon l’horaire de la societé 70 minutes à partir de Piazzale Roma, en combinant bateau et bus ca fera plutot plus encore;le Lido de Venise sera donc la meilleure solution (mais je ne connais pas les plages, perso je préfère de VRAIES vacances sur laplage en allant de temps en temps à Venise.
  3. transport Venezia-Firenze: www.trenitalia.it (mais attention: ils aiment la grève, j’en étais victime avant-hier)

lpour le Lido di Iesolo, des vaporetti reliaient Venise directement au Lido di Iesolo et c’était en mai…
4 ou 5 jours en déambulant à toute vitesse et sans rien voir.
Plus d’un jour si vous voulez voir Murano, Burano, Torcello, San Michele !

1. Sans musées et en faisant un choix sage des églises visitées on peut bien visiter environ un sestiere par demijournee (une journée entière pour San Marco bien sur). Et comme à Murano il n’y a qu’une seule église qui vaut la peine d’etre visitée et que Burano et Torcello nesont pas très étendues c’est faisable sans courir - San Michele? pour dire “j’ai vu la tombe de strawinsky ou de tel autre personnage”? Perso j’ai mieux à faire.
  2. Quel vaporetto pour Lidfo di Jesolo? Si vous parlez de la ligne pour Punta Sabbioni je peux vous assurer qu’il faut une bonne demi-heure en bus de là à Lido di Jesolo.

Ok super merci donc je pense que ça va être compliqué les 2 villes en moins d une semaine, je vais donc revoir mon programme…

et si vous avez besoin de conseils précis contacrez-moi en message privé, on a toujours plaisir à renseigner les gens reconnaissants.

Sujets suggérés

Services voyage