J’aimerais aller à Phongsaly, est-ce qu’il y a d’autre moyen de transport que le Bus ? Est-ce possible d’y aller en moto avec chauffeur ? je partirai de Muang mai.
Est-ce que cela vaut vraiment le détour d’aller faire de la rando dans la région de Phongsaly ?
Désolée mais je suis comme vous je prépare mon trip au Laos !!!
Bonjour, je suis allé à Phongsaly en décembre 2001, en bateau, en remontant la rivière Nam Ou à partir de Luang Prabang avec des escales à Nong Khiauw et à Muang Khoua .En fait le dernier bateau (un speed boat à l’époque) s’arrête à Hat Sa. Il faut ensuite emprunter un véhicule pour rejoindre la ville de Phongaly (environ 3/4h de route, ça monte raide!). Pas de trek organisé à l’époque (très peu d’étranger croisé) mais ballade en “ville” et alentour et montée au Mont Phu Pha (1625 m!). Très belle vue sur la région. Je pense qu’en 15 ans les chose ont du évoluer et les propositions de visites se développer.En tout cas, bonne préparation et bon voyage.
Je prepare egalement une excursion vers Phongsali. Ca n’a pas l’air facile de rejoindre la ville. Apres quelques recherches sur internet, voila ce qui en ressort :
- l’aeroport de Phongsali ne semble plus etre desservi par Lao Airlines
- complique de rejoindre Phongsali en transport fluvial a cause de nouveaux barages sur la riviere
- Finalement le plus “simple” c’est le bus : depuis Luang Prabang 5-6h jusqu’a Udomxai, puis minimum 8h jusqu’a Phongsali, avec une etape d’une nuit a Udomxai fortement conseillee
Bonjour
Je n’y suis pas allé mais en juin dernier je m’étais renseigné sur place sans avoir le temps de mettre mon projet à execution…le seul moyen était effectivement de faire LP uxomai puis Uxomai Phonsaly
Bon voyage