Transport vers Piazzale Michelangelo

Forum Florence, Toscane

Bonsoir,
Svp, comment aller du centre touristique de florence à Piazzale Michelangelo en moyen de transport?
Merci

D’après mes souvenirs une seule ligne pour Piazzale Michelangelo, la 12, mais qui fait un long tour assez loin du centre pour terminer à la gare de Santa Maria Novella et coute énormément de temps. Donc taxi ou pieds selon votre condition de santé.
http://www.ataf.net/it/orari-e-percorsi/orari-e-linee/line-12.aspx?idC=180&idO=0&Linea=12&LN=it-IT

pas de vente dans le bus - à acheter impérativement avant de monter, et pas tellement de distributeurs, j’ai acheté les miens dans un tabac.

Bonjour ,
Selon mes souvenirs, il roule en boucle ( pas exactement le même trajet au retour qu’aller ).
Le mieux est de le prendre de l’autre côté de l’Arno par rapport à la ville, + ou- en face du Ponte Vecchio .
Dans ce cas, il monte à la place en 20 mn .

Par contre, pour redescendre, c’est tout à fait faisable ( et agréable) de le faire à pied, en coupant au cours par des sentiers .
Sinon, il passe par la banlieue …mais finit par arribver !

Bonne journée .

à moins d’être handicapé , il faut avoir une sacré flemme pour prendre les transports en commun : le centre historique ça commence à 150 m du piazzale , le ponte vecchio est à moins d’1 km

Merci Brigitte42
Donc quand j’arrive au Ponte Vecchio je trouverai la station de bus numero 12 c ca? les gens comprennent l’anglais à florence?

Bonjour ,
En fait, c’est le bus 13 .
Vous quittez le centre ville par le Ponte Vecchio et, de l’autre côté du fleuve, vous trouvez l’arrêt de ce bus qui partira vers la gauche. Après qq montées, il arrivera !

Tant que vous y êtes, ne manquez pas l’église San Miniato, tout à côté de la Piazza : superbes mosaïques !

Facile de redescendre à pied ! Si vous préférez reprendre le bus, je ne vous qualifierai pas de flemmard : il y a plus qu’une centaine de mètres …

Oui, on parle anglais : de plus en plus, plutôt que le français qui est pourtant proche de l’italien …

Bonne soirée .

Bonjour,
Je vais à Florence début juin et je suis interressé par le bus qui monte à Piazzale Michelangelo.

Vous indiquez quil y a un arrêt du bus n°13 à gauche après avoir traversé le Ponte Vecchio de l’autre coté de l’Arno, c’est exact.

En peaufinant mes recherches, je vois que l’arrêt du bus 13 est bien sur la gauche, mais au niveau du Ponte S.Nicollo c à d à 3km du Ponte Vecchio… http://www.ataf.net/tp/navigator.aspx?lvid=56&id_mtram=225091&cart=_&sts=STAZIONE%20PALAZZO%20CONGRESSI&eds=IL%20DAVID&sl=13&lvdr=As&dt=4&cmd=3

Par contre il y aurait un arrêt du bus n°13A au Ponte alle Grazie qui lui n’est qu’à 600m du Ponte Vecchio…
http://www.ataf.net/tp/navigator.aspx?lvid=57&id_mtram=225092&cart=A&sts=STAZIONE%20PALAZZO%20CONGRESSI&eds=IL%20DAVID&sl=13&lvdr=As&dt=4&cmd=3

Donc, pour moi il n’y aurait pas de passage du bus 13 au niveau de Ponte Vecchio.

Bonsoir ,
le mieux : continuez a peaufiner sur place … Et tenez nous au courant !
Bonne soiree .

Sujets suggérés

Services voyage