Transport Vientiane à Vang Vieng et Vang Vieng à Luang prabang - Laos

Forum Laos

Bonjour,
Nous arrivons au Laos d’ici peu. J’ai fait quelques recherches sur les modes de transport mais j’aimerais savoir si c’est toujours en date (j’ai pas trouvé de post récent).
Nous voulons faire le trajet Vientiane à Vang Vieng puis ensuite direction Luang prabang. J’ai cru comprendre que les bus VIP ne sont pas si VIP (pour nos standards) ? Y a t’il des bus aves des toilettes ou cela est complètement inexistants au Laos? Si on y va en mini-van sont ils forcément complet? Et est-ce que les trajets en mini van privé valent le coup et sont ils chers ?

Merci et beaucoup de questions car j’avoue que les transports sont ma bête noir (pratique en voyage haha) et je prend le max d’info.

Bonjour ,
"Les mini-van sont-ils forcément complets? " = jamais si on réserve avant les autres .
Généralement ,pas de toilettes dans les bus sur un trajet de 200 kms ,mais un arrêt à mi parcours .
Mini-van privé : = même parcours et même temps de trajet que mini-bus ( 9 à 10 personnes )
Prix mini-bus Vientiane /Vang Vieng = 6 euro = 4 h environs
Vang Vieng /Luang Prabang = 6 à 7 euro = 5 à 6 h environs

Les bus VIP sont souvent d’un bon standard (par exemple sur Vientiane/ Paksé )

Bonjour,

Le trajet de Ventiane à Vang Vieng ne pose aucun problème. Ce n’est pas très long.
Je ne me souviens pas du bus mais il était confortable avec la clim, (le mieux que nous ayons eu au Laos).

Le détail de notre journée y compris bus ici.

Bonne journée
Michèle

Pour préciser “dent92” , vous avez à la grande gare routière de Vientiane X bus qui font Vientiane-Luang Prabang ; c’est l’axe économique majeur du pays .
Si vous êtes pressé et que vous avez raté le bus pour Van Vieng , vous pouvez prendre un bus pour LP en précisant que vous descendrez à Van Vieng…MAIS faites vous bien préciser si le bus vous laissera DANS Van Vieng avant de repartir pour LP . En effet , souvent , les bus pour LP se contenteront de vous laisser le long du petit aérodrome à l’embranchement pour V V : vous aurez à marcher disons un bon quart d’heure pour arriver au “centre” .

Nous partons au laos mi avril. Je commence à construire un peu notre programme. Je n’arrive pas à trouver sur le net les horaires ni les prix de transport de vang vieng à luang prabang dans le sens sud au nord. Je vous remercie de pouvoir m’aider

Bonjour,
Nous souhaitons faire ce trajet, pouvez-vous nous indiquer la compagnie de bus ou site web s’il-y-en a, avec les horaires?
Merci!

Bonjour ,
Il me semble inutile de réserver depuis la France .
Une fois sur place réservez la veille ( ou avant selon emploi du temps )
je n’ai pas de compagnie à vous recommander .
Généralement les bus ou mini-bus partent vers 9 H

Temps de trajet :
Vientiane -Vang Vieng = environs 4 h
Vang Vieng - Luang Prabang = environs 6 h

Bon voyage

Merci beaucoup!
Biensûr, la reserve on la fera sur place, depuis la France on cherche seulement à planifier.
Cordialement,
Eva

Sujets suggérés

Services voyage