Bonjour
Nous partons 3 semaines en Colombie entre juillet et août.
J’ai prévu : la zona caféréra, medellin, la côte caraïbes puis retour en avion de cathagène à Bogota
Mais je m’intérroge sur les transports bus pour la zone des caféiers :Vaut-il mieux aller à Medellin et prendre un bus de là bas ou existe t’il une ligne d’avion qui part de Bogota ? Auquel cas nous rejoignerions Médellin après la visite des caféiers.
Et si on reste 3 jours dans la zona caféréra est ce que c’est suffisant ?
merci d’avance pour les réponses !
Bonjour
Pour ne pas perdre de temps …J’ai acheté 4 mois avant ( depuis la France ) un vol
Avianca : Bogota/ Pereira ( avec bagages inclus 25 euros )
Arrivée à l’aéroport de Pereira j’ai partagé un taxi avec un couple qui allait à salento ( 1H de taxi au prix d’un bus ) on trouve tjs qq’un qui est intéressé
A Salento j’ai logé à : Plantation House ( booké par Fbook ) 2 nuits = visite d’une finca de café
gratuite
Ensuite : Salento / Pereira en bus …puis Pereira / Rio succio et en van Rio sucio / Jardin
Bon voyage …Ce pays est MERVEILLEUX
Merci pour cette réponse rapide !
Je vais réserver l’avion, ce que je lis sur les nombreux virages de la route ne me donnent pas envie de prendre les bus…
Vivement juillet : )
Site de Plantation house : Redirecting...
1 nuit et ensuite 1 nuit à la posada del Angel
http://posadadelangelsalento.com/home/
Cette posada est à 2mn de la place centrale d’où partent les jeeps pour les palmiers de cire
Il faut partir le matin entre 07H et 07H30 pour arriver et voir le soleil se lever
Le jeeps n’ont pas d’horaires fixes …Elles partent quand elles sont pleines …En février je n’ai attendu que 5mn
Si besoin d’infos j’ai fait : Salento / Jardin / Medellin / Villa de leyva / Barrichara / BOgota / Cartagène des Indes ( quartier Gestemani ) Rincon del mar / Santa Marta / 3 jours pour la Guajira
Cdlmt
Erreur 2 nuits à plantation house …Arrivée vers 16 ou 17H…Repos car cette posada est
en plein campagne mais seulement 10mn de marche pour le village — Chambres simples avec eau chaude et cuisine à disposition
Le matin on entend les oiseaux et le galop des chevaux
Le lendemain visite finca café : Gratuite avec 2 nuits
Cdlmt
Bonjour,
Pour la région du café vous pouvez prendre aussi un vol de Bogota jusuq’à Arménia. Si vous allez à Salento, Armenia est un peu plus près avec des bus qui vous emmène au village tout le temps.
3 jours est suffisant, vous pouvez faire la vallée du Cocora et une excursion pour découvrir les villages de la région du Quindio.
Aventure Colombia
Bonsoir Djulian
Encore merci pour toutes ces précisisons.
J’ai prévu 3/4 nuits à Salento, puis nous partirons pour Jardin ( 2 nuits) avant de continuer en bus sur Médellin.
Ensuite re-avion jusqu’à Carthagène. La bas, je sais quoi faire par contre j’ai des questions sur la zone de la Guajira. Est-ce qu’en juillet ,il y aura beaucoup de monde ou pas ? car j’ai vu qu’il fallait passer par une agence pour y aller, et si c’est “la guerre” comme en Bolivie pour le salar de Yuuni, ça me branche moyen…
cordialement
La guajira n’est pas un hot spot très très touristique (du moins pas encore).
Il faut passer par une agence car c’est difficile d’accès, et il vaut mieux ne pas s’y aventurer seul (au risque de s’y perdre) car il vous faudra un transport quoi qu’il arrive.
Je vous conseille minimm 3 jours, l’agence Kai Eco Travel est une bonne agence. Reservez à l’avance pour être sûre d’avoir de la place (même si en juillet ce n’est pas la cohue).
Aventure Colombia
Merci pour tous ces conseils et la rapidité de la réponse.
cordialement
J ai pris le To de 3 jours à Santa Marta… Expotur
Je logeais à l hostal de Jacky à 2mn de la plaza de Los novios
De cette place part une gde avenue où se trouvent toutes les agences
Nous étions 5 dans chaque 4x4…pas énormément de monde en février mais je ne sais pas pour juillet
IL Y A UNE AUTRE OPTION : De Santa Marta… Prendre un bus pour Riohacha il y a un joli malecon avec plage
À Riohacha, il y a des agences à touche touche
S il y a trop de monde vous pourrez partir dans l autre sens pour Palomino ( hôtel Breeze) de là, à qqs Km il y a
Le parc de Tayrona et ensuite Minca ( hostal el mirador) un écrin de verdure qui surplombe Santa Martha vue
Exceptionnelle et super acceuil
Voilà …
Cdlmt
Bonjour je vais en Colombie moi aussi en ce mois de juillet je commence à regarder les transports. Je fais Bogota salento en bus de nuit, salento a medellin en bus medellin a santa marta avion, santa marta cartagena bus et cartegena à Bogota avion. Le problème c’est que quand je regarde sur l’application busbud je ne vois aucun trajet de disponible de Armenia à medellin. Avez vous d’autres options de m’y rendre ? Merci de votre aide
Bonjour ! Comment es-tu allé de salento à jardin ? Sur busbud je trouve rien ! En faite j’aurais préféré faire salento medellin mais si c’est plus simple salento a jardin c’est bien aussi
Bonjour,
De Salento …Aller à Pereira en bus
A Pereira …Bus pour Rio Succio
ET de là un van pour Jardin
Comptez la journée …Mais Jardin est Inoubliable !!!
Bon Voyage dans ce merveilleux pays
Et il n’y a aucun bus direct de armenia à medellin par exemple ?
Merci de votre réponse !
Je ne sais pas… c’est le trajet que J ai fait
Cdlmt