Après 8 années de belles aventures à Montréal et quelques mois a Vancouver, nous nous réessayons en France. Nous avions 5 malles moyennes a rapporter à Lyon. Le meilleur devis nous venait de E-Cargo:
1 mois plus tard un 2e organisme de Lyon m’appelle pour me demander de payer plus de 500 euros pour récupérer mes malles. E-Cargo ne m’a jamais avisé de ce cout supplémentaires et pendant plusieurs jours les différents interlocuteurs de E-Cargo se perdaient dans leurs arguments, aucun nétait valable.
Je tenais a vous aviser pour ne pas vous faire avoir comme nous…
Bonne aventure a tous au Canada!
Floriane
Anonyme2
Bonjour,
Je voudrais également faire part de ma mésaventure avec la compagnie Cargo Excess (qui s’appelle aussi E-Cargo, à l’occasion) : après m’avoir proposé un tarif X pour un envoi par avion, puis un tarif additionnel pour le ramassage de mes affaires sur Montréal vers l’aéroport… la compagnie m’a envoyé une facture plus élevée que prévu une fois mes affaires rammassées et entreposées !
Je dois préciser que je vivais alors en Gaspésie et, en plus de la difficulté liée à la distance depuis Montréal, j’étais pressée par le temps en raison d’un déménagement qui s’est décidé de dernière minute : j’ai fait l’erreur de ne pas demander de devis au préalable, heureuse que j’étais d’avoir un interlocuteur facile au bout du fil qui proposait un tarif attractif.
Finalement, mes cartons se sont retrouvés en «otage» : tant que je ne payais pas le nouveau tarif, le Monsieur refusait de me les rendre pour que je fasse affaire avec une autre compagnie…et il a vite fait de m’imposer des frais de stockage.
J’ai finalement payé tous les frais exigés car évidemment, une fois en France, il m’était compliqué de me «battre» contre cette entreprise ou de recourir aux petites créances.
Au final, après beaucoup de stress inutile, je me suis tournée vers une autre compagnie qui m’a été recommandée par Air Transat : Cargolution. Le service était tout à fait professionnel…et les tarifs moindre qu’avec la première…et bien sûr aucune surprise à l’arrivée !
N’étant pas la seule à avoir eu des déboires avec Cargo Excess, je voulais partager mon expérience et, bien sûr, un conseil qui paraît évident mais qui mérite un rappel : même dans l’urgence, ne faites pas affaire avec qui que ce soit sans facture ni devis écrits au préalable
paul_qc3
Bonjour,
Dans le cas d’une transaction faite au Québec. Si le transporteur vous a fait un contrat, je vous suggère de communiquer avec l’Office de la protection du consommateur par téléphone ou par courriel. Ils pourront vous indiquer la marche à suivre pour essayer d’obtenir un remboursement.
Il est important de bien lire le contrat que vous avez signé. Est-ce précisé que le coût peut varier selon bla, bla, bla?
Vous pouvez inscrire votre commentaire sur «avis Google». Lorsqu’une personne fera une recherche de cette entreprise sur Google, elle pourra prendre connaissance de votre commentaire.