Transports à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Tout d’abord pardonnez moi par avance si toutes les questions que je vais poser l’on déjà été, j’avoue j’ai pas eu le courage de chercher dans tout les sujets, j’ai préféré tout regrouper en un seul message.

Alors voilà, pour les 30 ans de ma femme, je lui fait la surprise de l’emmener une semaine à Londres, cependant je me pose plusieurs questions, à savoir:

Nous allons atterrir à Londres Gatwick, quel est le moyen de transport le plus rapide et/ou le moins onéreux pour rejoindre le centre de Londres ?

concernant l’Oyster card, est elle valable sur tout les moyens de transports Londonien, ainsi que dans toutes les zones (1 à 9) ?

De quel montant pensez vous que je doive la charger, pour 6 jours sur place ? Et j’ai cru avoir lu que je pouvais l’acheter en avance sur internet. Vous confirmez ?

Ma femme adorant Harry Potter, nous irons passer une journée au Studio. En regardant un peu sur internet, pour 2 personnes je devrais payer presque 200€ avec le transport en partant de Baker Street, je trouve ça relativement cher, ai-je mal compris ? De quel endroit est il mieux pour partir avec la navette du Studio ?

Dernière question, nous logerons à l’ouest de Londres, je voudrais juste savoir à combien de temps du centre nous serions approximativement, et encore quel est le meilleur moyen pour se rendre de ce quartier au centre de Londres ?

Je vous remercie de m’avoir lu et également pour vos futures réponses, et encore désolé si doublons au niveau des questions.

Belle journée.

Bonjour Fab5690,

Le plus simple et le plus rapide est de prendre un train de chez Southern Railway faisant le trajet entre la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick jusqu’à la gare de Victoria, le temps de trajet est de +/- 35 minutes.

Le moins onéreux est de prendre un car de chez National Express (parking des cars > Coach Station) au terminal sud ou nord, prix imbattable et temps de trajet entre 01H30 et 01H50 suivant le trafic routier.
Dans ce cas, prenez l’arrêt “London Victoria Rail Station”, le car vous déposera juste devant l’entrée principale de la gare.

Oui, l’Oyster card est valable pour le métro Underground, l’Overground, le DLR, le TFL Rail, les bus rouges, le London Tram.
Vous pourrez payer vos trajets via certaines compagnies de trains via votre Oyster Card et même payer et avoir une réduction sur l’Emirate Air Line (Téléphérique) et sur les bateaux River Bus (Thames Clippers).
Le tout dans les zones 1 à 9 !

Oui, achat possible sur le net, MAIS, ce sera des Visitor Oyster Cards !

Je vous conseille d’acheter votre carte Oyster via les guichets (bornes) automatiques multilingues présents aux entrées des stations de métro.
Vous aurez ainsi une carte Oyster classique au prix de £5 remboursables en fin de séjour via la procédure “refund” aux mêmes guichets.
Dans votre cas, je vous conseille, après l’achat de votre carte Oyster, d’y créditer un forfait Travelcard 7 Day en fonction des zones où vous vous déplacerez, ce forfait est franchement plus avantageux que les forfaits journaliers adultes (Pay As You Go).
Acton est en zone 3 donc le forfait Travelcard 7 Day correspondant est à £41.20
http://content.tfl.gov.uk/adult-fares-2019.pdf
Il va sans dire que les Visitor Oyster Card ne permettent pas un remboursement du prix d’achat de la carte, en fin de séjour et ne permettent pas d’y créditer un forfait Travelcard.
Attention qu’à l’aéroport de Gatwick, les cartes Oyster ne sont pas vendues, seul les Visitor Oyster Card sont disponibles.

Le prix que vous indiquez provient certainement d’un site internet qui vends les billets d’entrée et le déplacement en car depuis le centre de Londres d’où le prix élevé !
Pour vos billets d’entrée, voici le lien du seul site officiel (Warner Bros. Studios Harry Potter) !

Pour vous rendre aux studios, rien de plus facile, rendez-vous à la gare d’Euston pour y prendre un train de chez West Midlands Trains jusqu’à la gare de Watford Junction (trajet en 15 à 20 min.), via les lignes vers Liverpool Lime Street ou Northampton.
A la gare de Watford Junction, sortez, sur la parking, à votre gauche, vous aurez l’arrêt de la navette (car aux couleurs des films Harry Potter) qui vous conduira aux studios en +/-10 minutes, il y a des cars régulièrement (toutes les 15 à 20 min., de mémoire) et celui-ci vous déposera à l’entrée des studios.
Le prix aller/retour du car est de £2.50 par personne, tenez bien votre ticket “aller” pour le retour !
Les billets d’entrée partent vite et sont très demandés donc ne tardez pas à prendre vos billets au risque de ne pas en avoir pour le créneau horaire qui vous interesse, de plus, comptez 03H00 pour une bonne visite des studios et de ce qu’ils ont à offrir aux fans du petit sorcier !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais Acton est une zone assez décentrée et désservie uniquement via la station d’Ealing Common, ce qui vous fait quasiment 1/2 heure de métro pour rejoindre la centre comme Piccadily Circus.
Les stations de Acton Central et South Acton ne sont désservie que par l’Overground qui n’est pas la bonne solution pour rejoindre le centre de Londres.
En fait, ce que vous aller économiser via un logement dans cette zone, vous aller le re-payer en frais de transports en commun et temps de déplacement.
Dans votre cas et suivant vos possibilités, pourquoi ne pas chercher un logement aux alentours de la gare de Victoria, il y a beaucoup de possibilités tant en logements, qu’en restaurants, magasins, etc. de plus, elle est bien située par rapport à votre lieu d’arrivée depuis l’aéroport et est un noeud de moyens de transports en commun.

Cordialement, Ropieur

Un grand merci pour votre réponse, je ne m’attendais vraiment pas a une réponse aussi complète.

Quels quartiers selon vous sont les plus facilement accessible (+/- 20 minutes de transport) du centre, avec des prix raisonnable pour le logement, sachant que le logement que j’ai vu a Acton était à 60€ la nuit en air bnb et que je peux aller jusque 80-85€ maximum.

Concernant la Oyster Card, vous dites qu’elles ne sont pas en vente à l’aéroport de Gatwick, il nous faudra donc l’acheter une fois arrivés dans le centre de Londres ? Par conséquent nous devrons payer par nous meme le transport entre Gatwick et le centre de Londres ?

Merci encore, excellente journée.

Re-bonjour,
comme déjà écrit, voyez les alentours de la gare de Victoria ou éventuellement les alentours de la station de métro de Brixton (accéssible depuis la gare de Victoria en prenant le métro Underground et la ligne Victoria).
Le quartier moderne de Battersea Park est aussi une possibilité, accès via un train de chez Southern et de là, il sera facile de prendre des bus rouges pour rejoindre le centre.

Dans l’aéroport de Gatwick via les Visitor Centers et à la gare attenante au terminal sud SEUL des Visitor Oyster Cards sont vendues donc oui, prenez un billets (aller/retour) pour votre transfert vers Londres et achetez vos cartes via les guichets automatiques présents aux entrées des stations de métro Underground, vous aurez ainsi des Oyster Card classiques dont le prix est remboursable et permettent d’y créditer l’un des forfaits Travelcard.

Cordialement.

bonjour
nous partons avec mon mari et nos 6 enfants ages de 12 à 18 ans pendant 3 jours apres noel.
quelles cartes de transport serait le plus avantageux pour nous sachant que nous allons visiter et faire du shopping?
je suis en peu perdue avec toutes ces cartes.
merci de m eclairer

Sujets suggérés

Services voyage