Transports au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars au Mexique au mois de mai. Je vais loger à Akumal.
Je voudrais me déplacer jusqu’au lac de Bacalar mais le trajet est de plus au moins 2h30.
Savez-vous où je dois me rendre pour acheter des tickets de bus?
Quel moyen de transport dois-je utiliser? (le moins cher)
(Je n’ai pas la possibilité de prendre une voiture de location évidemment)

D’avance, merci pour vos réponses.

Laurie

Poue bu demandez au Chomac ou au Pueblito je loue toujours une voiture a chacun de mes séjours

Bonnes vacances

Ces deux commerrces sont a l’entrée d’Akumal playa

[Supprimé car non-conforme à la charte].
Au Mexique et d’une façon générale, c’est simple, deux moyens de se déplacer sur la terre ferme: le bus ou la voiture (de loc ou pas).
Vous vous rendez à la gare routière du secteur, vous prenez votre ticket et vous montez dans le bus (plusieurs cies).Les bus, quelles que soient leurs destinations se suivent, si vous en ratez un, vous prener le suivant.
Evitez si possible les bus populaires (véritables omnibus) et prenez un bus de première classe
S’il y a bien un moyen de transport qui fonctionne bien, ce sont les cies de bus

Vous ne connaissez rien d’Akumal

Pas de gare routière juste un arret de bus . Ayant toujours eu une voiture j’ai renseignée cette personne en lui conseillant de faire se que je ferais si j’étais dans ce cas là
Vous quand vous racontez dans la partie USA de ce forum votre vie je ne dis rien faites de même

Vous connaissez AKUMAL?
Moi oui!!!
Mémé ne radote pas et dans ce cas vous qui êtes plus agé aussi vous radoter!

Il y a longtemps que je me suis rangé à l’avis des"franco-mexicains" résidents sur place, [supprimé car non-conforme à la charte].
Je dirai simplement au demandeur, qu’au Mexique et que ce soit à Akumel (qui est un trou) comme ailleurs
les arrets des bus sont parfois très aléatoires et que peut-etre la solution de rechange consiste à demander
à des locaux de bien vouloir les conduire (évidemment en demandant au préalable le prix) c’est beaucoup moins cher qu’un taxi (à qui on peut toujours demander le prix de la course avant de partir voire d’en discuter le prix
bref de palabrer) Dans ces deux cas les prix sont peu élevés, rien à voir avec des courses de taxis à la parisienne.

Sujets suggérés

Services voyage