Je prépare un voyage de 15 jours au Costa Rica avec mes 4 enfants ( de 12 à 3 ans ) je voulais savoir s’il était facile de voyager en transport en commun. Je crois connaître la réponse mais mon mari me dit que louer reste très cher mais je préfère avoir vos conseils !et si vous avez un bon loueur de 4x4 à conseiller !
notre itinéraire :
san José/Tortuguero
Tortuguero/La Fortuna
La Fortuna/ Monteverde
Monteverde/Manuel Antonio
Manuel Antonio/Uvita
on passe 2 nuits à chaque étape !
mille merci
Estelle
lajtdubokl2
Bonjour, Estelle
Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com
Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver).
Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain : www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp
Il donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations.
Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d’heure), prenez le bus précédent.
Cependant, avec 4 jeunes enfants, j’imagine que cela risque d’être un peu difficile…
Je vous fais donc 2 suggestions pour économiser un peu sur la location du véhicule :
Ne le louer qu’après avoir visité Tortuguero : en effet, vous êtes obligés de le laisser dans un parking gardé au lieudit “La Pavona” avant de prendre le bateau qui vous emmène à Tortuguero ; acheter donc un “tour” au départ de San Jose (aller/retour) vous permettra d’économiser la location du véhicule et son gardiennage.
Ne pas louer un 4x4 mais un véhicule “haut sur pattes”, type Tucson de Hyundai : l’entrée à l’Arenal est une piste de 16 kms mais quasi plane sans rivière à traverser ; la montée à Monteverde ne pose pas de problème majeur en période sèche (vous ne nous dites pas quand vous venez…) : je l’ai faite avec un Tucson justement.
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.
estelle-yven3
Aucun problème pour circuler au Costa rica avec 4 enfants. Nous venons de passer 5 semaines superbes et nous n’avons jamais loué de voiture. Nos enfants ont entre 10 et 1 ans. Alors bien sûr, nous avons passé plus de temps dans les transports mais nous n’avions pas le stress de circuler sur un réseau routier saturé, nous avons rencontré des locaux très sympa, nous avons fait de belles économies. Franchement, aucun soucis. Nous avons juste une fois pris un taxi pour nous rendre sur le volcan Tenorio!
Bon voyage
estelle-yven4
Aucun problème pour circuler au Costa rica avec 4 enfants. Nous venons de passer 5 semaines superbes et nous n’avons jamais loué de voiture. Nos enfants ont entre 10 et 1 ans. Alors bien sûr, nous avons passé plus de temps dans les transports mais nous n’avions pas le stress de circuler sur un réseau routier saturé, nous avons rencontré des locaux très sympa, nous avons fait de belles économies. Franchement, aucun soucis. Nous avons juste une fois pris un taxi pour nous rendre sur le volcan Tenorio!
Bon voyage