Transports en Sicile!

Forum Sicile

Bonjour
Nous partons 15j en sicile et nous comptons faire des trajets en bus/train pendant 1 semaine ( castelmarre 3 jours, puis nous nous rendons sur Lipari)
ensuite nous louerons une voiture depuis milazzo pour 5 jours ( comptons faire les alentours de Catane, taormine, syracuse) et enfin un retour sur Palerme depuis Milazzo en train.

Est ce facile de faire castelmarre jusqu’à milazzo ou céfalu en train et bus? économique ou cher? fastidieux?
merci

Bonsoir,
Je suis Giuseppe et j’écris de Milazzo.
Votre itinéraire est grand!
Milazzo est la meilleure connexion avec le train de Cefalu. En arrivant à la gare, prendre le bus pour Milazzo port. Ou un taxi.
Vous cherchez plus d’informations touristiques? écrivez-moi
Giuseppe

je pense que vous pouvez très bien vous passer de voiture la première semaine . Les transports en bus et en train en Sicile sont fiables , sûrs , modernes et surtout très bon marché . Nous avions fait tout notre voyage en bus+ train en nous aidant du guide du routard pour ses excellentes infos . Par ex , de mémoire pour faire Palerme -Cefalu on avait payé 5 euros pour 70 km . Depuis Palerme , gare centrale , vous prenez le train de Messine et vous vous arrêtez à Milazzo pour partir sur les îles éolienes . C’est vraiment fantastique . Par cotre il faudra juste se renseigner sur Castelmare-Palerme , je ne connais pas .
allez sur ce site pour faire des simulations :
http://www.trenitalia.com/trenitalia21.html
( on ne peut faire des simulations que sur les 2mois à venir mais ça vous donera des idées des tarifs etc … )
Cefalù vaut aussi la visite , si vous pouvez faire une halte .
Christo

Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure!
je pense qu’on louera la voiture quelques jours depuis milazzo pour aller faire la cote vers Taormine, Catane tout en étant dans un agritourismo.
les prix dont vous me parlez sont abordables en train!
Oui nous comptons nous arrêter sur Céfalu, ou encore, le faire lorsque nous serons sur Palerme.

franchement, ne cherche pas midi à quatorze heures! si tu veux découvrir la Sicile, loue impérativement une voiture. J’y vais chaque année, mes parents y vivent et bien je peux affirmer que même si les transports sont confortables et très abordables, il est faux de dire qu’il y en a “beaucoup”. Dès qu’on quitte les grandes villes, il y a les PULLMAN, les grands cars bleus qui traversent la Sicile. Il faut pas rater le départ car il n’y en a pas tous les quart d’heure. Çà peut être départ à 07h du matin et le suivant à 11h et rien avant 15h.
Quant aux trains, ce sont de véritables tortillards dans lesquelles il n’y a pas toujours des toilettes. On voit bien l’intérieur des terres mais là aussi, il faut pas rater le départ.

plutôt pas d’accord avec le message précedent , si vous voulez aller d’une grande ville à une autre , les bus sont très simples , bon marché et fréquents . Par exemple , Catane - Palerme , il y a un bus toutes les heures et demi , regardez le site de la SAIS :
http://saisautolineetpl.ecubing.it/ticket.php?sezione=biglietti
tapez départ Catane / arrivée Palerme .
Quand à aller à Cefalu en train , comme le premier message le stipulait , il y a quand même 16 trains dans la journée de demain par ex :

et pour aller sur les îles éoliennes , c’est vraiment la meilleure solution si vous arrivez à l’aéroport de Catane ou de Palerme puisqu’on ne peut pas prendre la voiture sur les îles , à moins d’y séjourner plus d’une semaine pour Lipari .
Franchement , j’ai été très très agréablement surpris des transports communs en Sicile .
christo 28

bonjourje pars a coté de menfi dans le sud et j aimerai savoir comment aller sur palerme ?
y a t il des transport ?
la location de voiture est difficile de menfi ?
y’a t il des sites de covoiturage comme blablacar ou de location entre particulier comme ouicar?
merci a tous

Sujets suggérés

Services voyage