Transports Londres

Forum Londres

bonjour
je viens pour un week-end avec ma fille (majeure) à Londres début juin. J’ai réservé 2 billets AR pour la liaison aeroport stansted/Londres (la oyster card était-elle utilisable sur ce train ?).
y a-t-il possibilité d’acheter à l’aéroport 2 oystercard pour le WE car nous arrivons trop tard pour les prendre à notre gare d’arrivée (Liverpoolstreet) ?
si je les achète par CB, le remboursement éventuel à notre départ se fera-t-il sur la CB également ? je ne trouve aucune information à ce sujet.
merci pour vos explications,
bien cordialement
Sylvie

Bonjour Sylvie,

Je ne peux pas vous répondre concernant Stansted ( je ne connais que Gatwick et Luton ).
En revanche, je pense que quand vous arrivez à Liverpool Street, vous pouvez aller dans la station de métro et prendre une Oyster Card par personne directement aux bornes automatiques, en payant par CB.
Le remboursement des 5 £ de dépôt de garantie ainsi que le restant éventel de votre carte vous seront remboursés en espèces, à ces mêmes bornes ( regardez sur les bornes car certaines indiquent “refund” et d’autres non ).

J’espère que cela répond en partie à votre question, je reste à votre disposition et vous souhaite bon voyage.

Bonjour et merci pour ces infos,
je ne savais pas trop si je pouvais acheter la oyster card à une borne en gare de liverpool street ; les horaires de guichet ne correspondant pas à notre heure d’arrivée.
encore Merci :slight_smile:

De rien !

Je ne connais pas la gare de Liverpool Street mais je pense qu’une fois arrivées à la gare, il vous faudra rejoindre la partie “Métro” pour pouvoir acheter votre Oyster Card aux bornes automatiques ( du moins, c’était comme cela à London Bridge qui a aussi une partie gare et une partie métro ).

Petite précision : pour le remboursement du solde, il me semble avoir lu que c’était limité à 10 £ en espèces aux bornes automatiques, sinon, il faut s’adresser à un guichet donc c’est moins simple.

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage