Bonjour à tous.
Ca y est, nous partons à Rome.
J’ai, difficilement, trouvé un logement. Comme beaucoup d’appartements à Rome, il semble assez sombre et petit.
Le studio se trouve dans le Trastevere, en face d’un petit pont piétonnier le Ponte Sisto.
En le traversant, on se trouve tout près du Palais Farnèse.
La question que je me pose est la suivante : sachant que nous souhaitons faire la visite du Forum/Colisée/Palatinum, le Vatican, des fontaines, des places, est-il utile de prendre le Roma Pass ?
C’est surtout, niveau déplacement que je me pose la question. En effet, je ne sais pas si le coin où nous serons est bien desservi par les transports en commun pouvant nous amener directement aux lieux stratégiques.
Je ne peux pas faire des kilomètres à pied chaque jour, souffrant d’un genou.
Il serait alors peut-être rentable de prendre le Roma Pass pour couvrir la partie " transport ".
Est ce quelqu’un a déjà logé dans le Trasvetere et peut me donner son retour d’expérience sur les transports ?
Est-il facile de se repérer dans les bus, tram, etc… ?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,Alors pour le taxi, ce sera le prix forfaitaire de 30€, car à l’intérieur des murs auréliens;
en ce qui concerne le roma pass, ce n’est pas un pass transports, mais avant tout un pass musées qui ne s’amortit que si on visite au moins 3 sites/musées (en dehors du Vatican qui est un autre état)
Sinon renoncez au pass; étant le long du tibre dans le Trastevere vous prendrez qq fois les transports, surtout bus, car pas de métro par là; le mieux sera alors d’acheter les billets selon votre programme; au max 2 billets par jour si vous vous éloignez de votre quartier mais jepenses que vous ferez beaucoup à pied.
CG
Bonjour, vraiment inutile de prendre le roma pass dans votre cas, vous ne visitez que le colisée/forum/palatin avec à 12 euros et le pass trois jours coute 16,50 euros. Le roma pass lui 36 euros depuis le début du mois.donc la question ne se pose même pas. Il est fort à parier que vous ne rentabiliserez pas non plus le pass à 16,5 euros.
Vous êtes très bien placé, à proximité des lieux de visites, vous pourrez beaucoup faire à pied, après à vous de juger sur place avec votre genoux. Il est souvent recommandé de marcher pour visiter Rome.
Le réseau de bus n’est pas réputé très clair pour se déplacer, pas de carte dans les bus (du mois ce que nous avions prix), et des arrêts par forcément bien signalés. Le mieux est de préparer les trajets sur le site atac.roma.it. Au final nous avions beaucoup utilisé le réseau de bus.
Sachez aussi que vous devez acheter vos tickets dans un bureau de tabac car si c’est toujours le cas, on n’en vend pas à bord du bus.
bon weekend
à 300m du pont sistio vous avez le tram qui va jusqu’à la piazza venezia ; de là il y a 700m pour aller au colisée ( vous pouvez prendre un bus)où se trouve une station de métroil me semble qu’il y a des tickets autour de 3E permettant de voyager à volonté toute la journée dans toute la commune de rome
pour avoir un appartement lumineux , il faut éviter les petites rues , ce qui n’est pas difficile rome étant essentiellement une ville de grandes avenues
Merci pour vos réponses.
J’imagine bien que l’idéal c’est " à pied " mais mon genou ne sera pas forcément d’accord.
Alors, je m’informe au cas où il faudrait que j’utilise plutôt les transports en commun.
Pour le Vatican, je crois qu’on n’aura pas le choix car ça va faire un bout, quand même !
Donc, si je résume bien, le Roma Pass, ça vaut le coup si on visite des musées et si on bouge beaucoup en bus !
Je n’ai pas très envie de manger " du musée " mais s’il y a un incontournable absolument prodigieux à faire, je suis toute ouïe !
Il y a tellement de sites à visiter à Rome. Nous disposons de 3 jours entiers. 1 jour Vatican, 1 jour Forum/Colisée/Palatinum. Il nous reste donc 1 journée. Je pensais peut-être à la Galerie Borghese mais je ne suis pas fan de peinture italienne. Lol ! On dira que c’est pour faire plaisir à mon époux !
Si vous avez des monuments, des petites rues adorables, des coins à me suggérer, n’hésitez surtout pas. On va à Rome plutôt le nez au vent, profiter d’une ambiance, de belles pierres, architecture.
Petite rectification pour dire que le billet journalier est maintenant à 6€, donc il faut faire 4 voyages pour l’amortir; le billet coutant 1,50€. Et comme il est valable 100’ pendant lesquelles on peut prendre 1 fois le métro et autant que l’on veut bus et tram, je ne pense pas qu’il serait amorti; le mieux donc acheter au jour le jour pour ne pas se retrouver avec des billets en poche le jour du départ.
Pour se rendre au Vatican, suffira de traverser le pont Sisto et de prendre le bus 23 qui aura 1 arrèt pzza Risorgimento pour la basilique St Pierre ou 1 arrèt plus loin, via Leone IV à qq mn de l’entrée des musées du Vatican, remonter viale Vaticano sur 200m
Quant à la Galleria Borghese perso j’y vais surtout pour les sculptures…mais là c’est une question de gouts!
Ah, si les jambes le permettent, faites à pied la via del Pellegrino, de pzza della Moretta vers Campo dei Fiori ou de Campo dei Fiorii vous découvrirez un endroit qui sort d’un décors de film, en passant sous l’Arco degli Acetari… voir la video sur le link suivant: http://www.youtube.com/watch?v=aQf4kGN0Mes
Bonnes vacances romaines
CG