Je cherche à partir en Australie d’ici quelques mois dans le but de gagner de l’argent en y travaillant.
Je rêve de pouvoir associer Travail (argent), voyage et … passion.
Je voudrais idéalement travailler dans le domaine animalier : refuge animalier, réserve naturelle, etc etc.
La plus part du temps il s’agit de volontariat mais je me demande s’il est possible d’être payée.
A défaut de ce domaine, celui de l’art pourrait également m’intéresser mais je suis allergiques aux grandes villes donc compliqué pour moi…
avalon222
Bonjour Pauline,
Essayez de contacter Ray Revill du Fraser Coast Wildlife Sanctuary à Maryborough dans le Queensland.
S’il a de la place et que vous êtes motivée alors vous apprendrez énormément de choses sur la faune australienne avec un tel passionné.
Un autre parc qui est impressionnant dans le sauvetage de la faune est le Bonorong Wildlife Sanctuary à Brighton en Tasmanie.
Ces deux parcs sont petits mais les personnes qui y travaillent sont géniales. Il faut avoir un coup de chance pour y entrer.
Sinon, essayer des structures plus grandes comme l’Australia Zoo à Beerwah dans le Queensland. Il y a un hôpital pour les animaux sauvages. L’équipe est sympa également.
Généralement ces structures demandent de l’expérience (certificate in animal studies)
Il y a aussi la possibilité de travailler sur des bateaux pour des croisières à la journée sur la Grande Barrière de Corail par exemple ou d’autres endroits pour voir les dauphins, otaries etc…
Nous avons déjà croiser plusieurs jeunes européens qui avaient ce type de travail mais anglais correct exigé.