travail en nouvelle zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau voyageur, enfin une prise en main de ma part pour partir en nouvelle zélande.

J’ ai effectué toute les démarches concernant le visa vacance travail, mais cela dit j aurai besoin d’aide pour pouvoir avoir diverses informations. En effet je souhaiterai travailler en arboriculture (arbres à fruits), à divers endroits de la nouvelle zélande, donc en temps que saisonnier, afin de faire le tour de l’ile. Mais n’arrive pas à trouver. Quels conseills pourrai je avoir?

Comment également obtenir un permis conduire?

Merci à vous de pouvoir m’informer des démarches et conseils à avoir.

Romain

salu, moi jsui en nz depui 2 mois, avec mon frere . pour l instan on a fai ke du woofing mai on va aler bosser dan le nor a KERIKERI. on a ossi l intention de faire du fruit picking! tu pe trouver sur internet d site pour le boulo! tu tape “fruit picking nz”. tu devrai trouver d truc. pour le permis, tu fai une demande de permis international a la sous préfecture! ns ca a mi 2 semaine, mai parfoi c plus! voila. si ta d otre kestion, n hésite pa! kiss

merci beaucoup pour la réponse. ca va beaucoup m’aider.

j 'ai une autre question en tête, est ce que vous avez fait la demande il me semble d’un IRD, c’est un numéro je crois qu’il faut avoir pour payer l’impot à l’état quand tu te fais des payes?

merci encore pour l’info, bon voyage a vs deux et peu etre qui c’est à bientot la bas.

oui on a imprimer un exemplaire chacun de l’ IRD. tu tape IR 595 dans google! il faut que tu télécharge le dossier avec “adobe” et apres tu l imprime! ns on la rempli ici a la poste. et on aten le numero IRD, ca met 10 js normalemen. car sans ca, on pe pa travailler! voila. quand est ke tu a l intention de partir? tu va voir, c’est vraiment beau ici, ca change vraiment de la france! see you soon maybe!

je commpte partir début novembre si tout va bien car j ai pas encore réuni les 2000 euros nécessaire. je pense bien que ca doit etre magnifique la bas, j ai à la fois hate et très anxieux car c’est mon vrai premier voyage et en plus tout seul. j’espère que je trouverai tout ce dt j ai besoin assez facilement.

en tout cas encore merci beaucoup pour les infos, et bon voyage à toi et ton frère

moi ossi c mon premier grand voyage! on pe pa aller plus loin!!! en plus j avais jamais pri l avion! ca fai bocou d heure de vol pour une première fois, mais c passer très vite!!! y a bocou de dvd a mater dans l avion… ns on avai l argent, une assurance étranger et le visa vvt, mais on ns a rien demander kan on es arivé! rien du tout! meme pa le visa! je pensai meme kil fallai montrer un relevé pour prouver kon avai l argen, mai rien! mai bon, vo mieu avoir un pe d argent de coté avan de partir! surtou ossi loin! bonne préparation de voyage alor! bye

coucou,

Pour ma part j’hesote encore entre Oz et NZ, et vu que tu es deja la bas, je voulais savoir si c’est difficile de trouver du travail la bas???
Et votre anglais il etait comment??
Merci bcp

Salut !

Je vois que vous êtes pvtistes ! Moi aussi je me tâte à partir soit en Australie soit en NZ ! la NZ me semble moins chère et moins compliquée pour trouver du travail. Avez-vous fait des examens de santé avant votre départ? par quelle compagnie aérienne êtes-vous passé?

Voilà si vous pouvez me raconter un peut vos débuts là-bas …
Merci ! =)
Bonne journée !

Salut a ts!

Perso on a pa eu trop de problèmes pour trouver du travail. De plus que mainenant c est la saison des fruits. il y a du travail partout! Apres il est vrai que tu gagne mieux en Australie! mais je gagne assez ici pour vivre, faire des activités et mettre un peu de coté. la compagnie que j ai pri pour venir ici cétait Air New Zealand, très bonne compagnie! Voila, si vs avait d autres questions, n’hésitez pas!

salut audrey

c’est romain, le premier mess a qui tu as donné des news, suite au forum.

j’arrive à la fin du mois en nouvelle zélande, et en tout cas je tenai à te remercier, car tu fut l’une des personne qui a commencé à donner des solutions aux soucis que l’on se fait pour partir… Et que grâce à tes conseils maintenant depuis le temps (date du 1er message), je part serein et content d’arriver dans le pays. Merci
J’espère que ton frère et toi vous aurez continuer votre périple de la meilleur des façons.

Peut être à la bas

Romain

bonjour j’aimerai savoir comment a ete votre voyage et si les oportunités y sont pour pouvoir travailler merci

Hello,

Pour info pour toutes vos recherches n’hésitez pas à aller sur les groupes facebook qui m’ont été très utiles et franchement il y a pas mal de réactivité.
Je n’ai pas travaillé dans vos domaines mais peut etre que mon experience peut vous être utile? Je vous laisse quelqu’uns de mes articles:Cela m’a étonné en Nouvelle ZélandeCela m’a étonné à AucklandBon a savoir avant un voyage en Nouvelle-ZelandeBudget vacances en Nouvelle ZélandeAstuces pour trouver un emploi en Nouvelle-ZélandeLes sites utiles pour les expatriés en Nouvelle-ZélandePourquoi nous ne sommes pas restés en Nouvelle-Zélande

Sujets suggérés

Services voyage