Bonjour,
Je prépare activement depuis maintenant plus d’un mois mon départ pour l’Irlande en vue de m’installer définitivement là-bas.
Comme tout le monde je pense, j’ai directement recherché du travail dans un call-center (étant donné que j’ai une expérience de 5 ans en France dans ce domaine).
J’ai envoyé environ plus d’une cinquantaine de CV depuis la mi-décembre concernant des postes dans des call-center pour Dublin, Cork et Galway. Parlant anglais et espagnol convenablement (déjà travaillé à l’étranger dans le tourisme), je ne pensais pas avoir trop de difficulté à trouver un emploi…
Et bien en fait je galère ! J’ai beau regardé les annonces diffusées sur les sites “traditionnels” (jobs.ie, irishjob, approachpeople, cpl, grafton, adecco, manpower, monster) et les sites moins connus, je n’ai toujours pas trouvé de travail pour le moment.
Alors oui j’ai bien eu des entretiens téléphoniques et différents test techniques et informatiques, mais sans aucun succès… Le pire c’est qu’à chaque fois que j’ai demandé la raison du rejet de ma candidature (en vue de m’améliorer par la suite) on m’a dit que ça ne faisait pas partie de la politique de l’entreprise de communiquer en ce sens…
Je suis complètement perdu et je ne comprends vraiment pas cette situation sachant que j’ai un “bagage”, un niveau d’anglais et des références… Avant de crier à l’injustice, je voulais savoir si quelqu’un avait vécu la même chose ? Si ce n’est pas le cas, connaissez-vous des entreprises qui sont en campagne de recrutement en ce moment ? Avez-vous les coordonnées de quelqu’un à qui je puisse envoyer mon CV ?
Merci à vous pour vos réponses en attendant peut-être d’aller boire un verre ensemble une fois en Irlande
Tom