Je suis nouveau sur ce forum et je désire aller travailler un an à Montréal. Je n’ai pas pu faire les démarches nécessaire à temps pour prétendre au PVT cette année.
Je voudrais donc aller à Montréal avec pas mal d’argent et me donner un ou deux mois pour trouver un employeur qui accepte de me faire les papiers pour obtenir un permis de travail.
Pensez vous que cela est réalisable? Les employeurs dans le domaine de la vente, du marketing sont ils habitués à faire ce genre de demandes ?
D’avance merc!!
skadi2
Il n’est pas évident, voire impossible de faire cette demande sur place, sans compter que le nombre de PVT est quand même limité. A moins de trouver un employeur avant de partir et que cet employeur réussisse à convaincre les autorités d’immigration que vos compétences sont uniques et ne se retrouvent pas au Canada, je ne voie pas comment.
j.libault3
Je suis exactement dans la même situation que toi… Pas d’employeur et un départ prévu pour fin juillet.
Il est vrai que ça n’a pas l’air évident mais on n’est pas les premiers à le faire. Reste à ne pas faire de mauvais pas côté administration (visa, permis…)
En sais-tu un peu plus maintenant?
Bon courage !
Anonyme4
Salut, je reviens du Canada où j’ai séjourné 18 mois au total dont 12 à Montréal.
Tout est possible à Montréal si tu es motivé et que tu n’as pas peur de revenir bredouille en France.
Beaucoup de mes amis pvt ont décroché leur JP sur place puis ont passé la frontière américaine pour leur changement de statut.
Honnêtement si j’avais encore les moyens financiers, je retournerai à Montréal pour faire ce que tu prévois de faire car c’est réalisable.
Faut être accrocheur, souriant, motivé…les Français sont très appréciés pour la qualité de leur travail.
Je ne vais pas te faire rêver non plus, parce que le marché de l’emploi fonctionne beaucoup au réseautage mais crois moi c’est possible avec beaucoup d’énergie. Là-bas c’est à l’américaine !
prépare tes CV en avance avec l’OFQJ prévoit +/- 700 euros par mois pour être cool, pouvoir aller prendre des verres avec des connaissances, participer à des happy hours, c’est comme ça fonctionne !
pas de regret même si tu ne trouves pas tu te seras fais plaisir…autre conseil tu peux passer par le bénévolat, notamment sur les festivals qui vont avoir lieu, tu te feras des connexions dans tous les domaines.
Par contre prépares toi à rencontrer beaucoup, beaucoup, beaucoup de français et l’été est caniculaire à Montréal : 40°c en moyenne
bonne chance
Anonyme5
Sachez que la moyenne à 40 est grandement exagérée, voir impossible.
L’an dernier, nous avons eu un été exceptionnellement chaud… mais jamais à 40!!!