Bonjour,
Nous venons au Québec debut octobre et envisageons de visiter les Cantons de l’Est.
Quels sont les villes/villages les plus agréables ? Où est-il préférable de résider? Comment de temps faut-il consacrer à cette région?
Parc du Mont Orford, parc du Mont Megantic…quelles autres balades pour profiter des couleurs?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
J’y serai moi-même en tant que guide pour des amis francais. Pour vous loger cela dépend de votre budget et du nombre de personne que vous êtes. Nous serons loger dans un AibNb dans la région de Orford. Pour 2 personnes seulement je vous suggère de louer un gîte du Québec (chambre) incluant petit déjeune copieux. Vos hôtes sont de la région et pourront vous conseiller pour vos sorties et restaurant.
Auberges et gîtes au Québec | Bed and Breakfast Québec]
https://www.gitesauquebec.com/
Vous serez dans les couleurs…partout…Faut visiter les vignobles; les Lavandes de Magog; North Hartley et sa brasserie;
Minimum 3 jours. Le Mont Mégantic est à environ 1h30 de route de Magog. Visiter le Mont Orford. Très belle brasserie à St-Denis de Brompton près du lac Brompton.
Visiter la ville de Magog.
Bon voyage
Reno
Merci Reno pour votre réponse.
Nous serons 3 donc j’ envisage plutôt un Airbnb, certainement à Magog pour sa situation centrale.
Je pensais rester 5 jours, nous aimons prendre notre temps (mais n’est ce pas trop?), et suis à la recherche d’une idée pour 2 autres jours avant notre retour à Montréal.
Bonjour,
Deux jours…
Un jour à Tremblant environ 1h45 au nord de Montréal…
Parc Omega vers Montebello
Ottawa (Capitale du Canada)
Bonjour Dilaz,
J’ai le souvenir de l’auberge des toits rouges, au milieu de nulle part vers Mont Megantic (entre Sherbrooke et Megantic), qui etait vraiment tres bien, accueil chaleureux. Je la recommande vivement, si elle existe encore car c’etait il y a de nombreuses annees. A verifier donc sur internet.
Vous allez adorer les Cantons de l’Est en cette saison!
Bon voyage.
Bonjour,
Cette auberge st toujours ouverte. Vous devez savoir qu’elle se trouves à environ 1h30 à l’est de la ville de Sherbrooke.
Si vous décidez de réserver ne tarder pas car la période des couleurs est très achalandée.
Vous pouvez réservez directement à l’auberge sans passer par les plates-formes
Auberge aux Toits Rouges