Travailler à Point à Pitre, bon ou mauvais choix ?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Ce site est génial pour l’aide à la décision mais il me manque qq infos !

J’ai le choix entre aller travailler à Paris ou à Point à Pitre.

J’ai quelques doutes sur le faite de m’expatrier en Guadeloupe !

Je suis une fille et seule et j’ai pu lire sur des forums, que c’était un peu “craignos” du coup je voulais savoir si ce fait est avéré ?

Je voudrais aussi savoir où faut-il mieux habiter ? Quels sont les coins les plus sympas? Et le prix moyen d’une location si possible !

Et si vous avez d’autres informations importantes à me dire, je les prends avec plaisir.

Merci d’avance pour vos conseils. : )

Justine

Bonjour Justine,

Je pense que la 1ere idée est de se dire que Paris ou PAP, la délinquance existe dans les 2 villes. Il ne faut pas oublié que la Guadeloupe est un département et région française, donc les problèmes en métropole sont labas aussi, simplement avec des sources différentes ou des moyens différents pour lutter contre.
Conclusion, on est pas plus en sécurité à Paris que en Gwada ou inversement.

Lorsque l’on regarde les données socio-économiques la Guadeloupe se retrouve désavantagé, mais une fois rapporté au nombre d’habitant la tendance s’inverserait presque.

Si tu t’installes en Gwada, évite PAP, car c’est là que se concentre tous les problèmes, choisi plutôt une ville un peu plus en retrait comme Saint-Anne ou Goyave ou encore Basse-Terre, selon tes préférences.
Dans tous les cas, tu auras du beau temps tout le temps, c’est agréable d’aller travailler dans des conditions comme ça, tout en musique plutot que de prendre le métro parisien ou chacun est dans sa bulle, sans sourire aucun et ou l’individualisme ajouté à l’égoïsme priment.

En guadeloupe tant que tu respectes les gens, que tu prends le temps d’échanger avec eux, tu seras acceptée. Pani pwoblem.

J’ai 3 couples d’amis venus de la métropole se sont installés respectivement au Lamentin, Goyave et à Basse-Terre et cela il y a plus de 15ans. Pour rien au monde ils chengeraient, ils sont tous trois catégoriques là dessus.

Donc c’est sans conteste que je te conseil la Guadeloupe.

Sujets suggérés

Services voyage