Bonjour à tous, Moi mon rêve, c’est d’aller travailler au Qatar ou dans les pays du Golf, les salaires n’ont rien à voir avec ceux proposés en France, il y a des opportunités à saisir la-bas, c’est clair. Je viens de découvrir un site d’offre d’emploi spécialisé sur les pays du Golf, travaillerauqatar.net. J’ai postulé, ça ne coûte rien d’essayer. Si vous avez d’autres pistes pour trouver un boulot la-bas, je suis preneur. Merci par avance.
bonjour a vous
je veux bien aller travailler au Qatar comme vous mais je trouve pas comment faire pour y aller et comment vous avez postuler sur travaillerauqatar.net
Merci a vous
Bonsoir,
Moi aussi, je serais tenté de partir au Qatar afin d’y commencer une nouvelle vie.
J’ai un ami Égyptien qui vit là bas et je lui ai demandé son avis. J’ai aussi regardé l’émission “Un œil sur la Planète” diffusé sur France 2 il y a quelques temps.
J’ai un diplôme dans l’hôtellerie (Réceptionniste) et un dans le Tourisme (Technicien Polyvalent du Tourisme, option Accueil et Accompagnement), et je recherche donc dans cette branche.
Je suis bilingue en Anglais, et mon ami m’a confirmé qu’il n’est pas besoin de parler Arabe au Qatar (mais j’ai quand même quelques bases dans la langue Arabe)
Je ne sais pas comment faire pour trouver un poste dans un hôtel à Doha. Sur le site de Pôle Emploi International, il n’y a aucune offre sur le Qatar.
Alors, je remercie d’avance les personnes qui ont peut être des éléments concrets dans le but de dénicher un emploi au Qatar.
Cordialement.
salut a tous je nsuis titulaire d’un diplome dingenieurat en automatique je travail en ce moment dans le dommaine d’electricité industrielle j’aimarai bien trouver quelqu’un quui va m’aider a decrocher un poste de travail au quatar dans mon dommaine si c possible je serai tres reconnaissant . merci d’avance
bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, mon fils et ses amis parlaient de “Sponsors” pour travailler au Qatar.il semble que les réseaux soient la meilleure façon d’y arriver… Mais quand on n’en possède pas, il peut être intéressant de contacter l’ambassade pour avoir plus de détails.
C’est vrai que les conditions de travail et les salaires sont ou semblent “mirobolants”, le bémol, ce sont les difficultés de la vie quotidienne.
Une question à envisager pour certains : Pourrez vous travailler plusieurs mois, dans une atmosphère humide et 50 ° ? Après une année à Hanoï, notre fils trouve que les conditions météo sont nettement plus agréables… Et pourtant, il y fait chaud là aussi.
Quelques exemples de ce qui m’avait frappé :
- certains parcs ne sont pas accessibles (pour courir, se promener) à un homme seul ;
- L’accès des piscines : Horaires spécifiques hommes - femmes, Une piscine de 50 m dans un resort complètement vide et interdite aux femmes… qui ne pouvaient aller que dans la mer ou la pataugeoire !
- L’accès aux bars interdits aux hommes “seuls” après 21 h (à vérifier l’heure), il faut donc arriver de bonne heure, pour passer une soirée dans ces bars.
- Lorsque vous arrivez dans ces bars internationaux, photocopie de votre passeport.
- Très peu de rencontres avec des Qatari, milieu exclusivement “expat”…
- Transports en commun exclusivement utilisés par les Indiens, les Pakistanais … c’est vrai que la location d’une voiture n’est pas couteuse et le prix d’un plein ridicule, mais la conduite des Qatari est très agressive et suicidaire… peu de panneaux… Mieux vaut avoir un réseau de copains et un téléphone pour s’y retrouver !!!
J’ai été heureuse de découvrir ce pays et j’y retournerais facilement, pour passer quelques semaines et je pense que ce n’est pas un pays facile pour y vivre longtemps. Si j’avais un conseil à donner à tous ceux qui cherchent du travail au Qatar, considéré comme le nouvel Eldorado, c’est d’aller passer quelques semaines là bas comme touristes, avant de s’engager.
Tous mes voeux pour vos recherches et que l’année 2013 vous apporte le bien être et la réussite de vos projets.
cordialement
Cath
http://cath2.uniterre.com/
Et cliquez sur
Lieux visités - Doha - Fuwayrit, Manama, Mascate, Nizwa
Rubriques - Qatar, Bahrein, Oman
PS…
En plus du site proposé en français plus haut, avez vous essayé les sites en anglais tels que
ici
Ils font allusion sur un des posts à l’Apparence et je ne saurais trop insisté dessus. c’est effectivement un point très prisé par les Moyens Orientaux.
Autre site d’info
http://qatarvisitor.blogspot.fr/2009/06/10-ways-to-find-job-in-qatar.html
A mon avis, privilégiez les sites en anglais… Je n’ai pas entendu parler français pendant notre séjour. Le bilinguisme est vraiment essentiel pour moi.
Bonne recherche à vous et bon courage
Cath
Un conseil n’y allez pas les gens qui y travaillent sont maltraités et comme en ce moment même sur des chantiers de la coupe du monde de Football, en meurent d’épuisement , de maltraitance, de faim et de soif et sont sous-payés.
N’y allez pas !
Bonjour,
En effet, il semblerait que les ouvriers indiens, pakistanais ou philippins soient pas très bien traités au regard de leurs emplois sur des chantiers destinés à transformer cet Émirat en nouvel Eldorado.
Dans un reportage que j’ai vu, ils logent à l’extérieur des villes, s’entassent das des dortoirs bondés où la promiscuité est bien présente.
Mais je ne pense pas que ces conditions déplorables s’appliquent à des Occidentaux, qui ne viennent pas au Qatar dans le but de travailler sur des chantiers. Je doute aussi qu’un employeur Qatari prendrait le risque d’embaucher des Occidentaux pour ce genre d’emplois, ceux ci iraient rapidement dénoncés les abus subis que ce soit sur le plan humain ou financier.
J’ai connu quelques personnes ayant travaillé à Doha, et au final, elles en sont revenues avec un sentiment mitigé. Les salaires sont élevés, les conditions de vie très avantageuses si on est envoyé par une entreprise occidentale.
Mais un étranger ne peut pas être majoritaire dans le cas d’une création d’entreprise ou de développement de business quelconque. Il devra s’associer avec un local, qui lui, aura 51% des parts de l’entreprise ou du commerce.
Dernièrement, les visas sont devenus plus difficiles à obtenir…Une des raisons invoquées est que les autorités qatari n’ont pas du tout apprécié que le discours de Fabius dénonçant que le Hamas était un mouvement terroriste au moment où l’Émir du Qatar s’était rendu dans la bande de Gaza afin de saluer le chef du mouvement palestinien en exil lors de sa venue sur les lieux.
Vous avez raison on ne traiterait pas un occidental de la même façon que des ouvriers venus de pays pauvres . On ne traite pas tous les êtres humains de la même façon . Ces ouvriers indiens pakistanais népalis ou philippins eux ne sont pas seulement " pas très bien traités" comme vous dites mais ils sont affamés, travaillant jusqu’à en mourir. 40 népalais viennent de mourir de maltraitance sur le chantier de la Coupe du Monde de football . Et même si un occidental lui n’est pas maltraité comment peut-on vivre la conscience tranquille dans un tel endroit ?
Je partage votre sentiment…
Mais si ces ouvriers qui viennent du Pakistan, d’Inde, des Philippines, travaillent presque comme des esclaves au Qatar, à Dubaï et dans d’autres états du Golfe, c’est aussi pour fuir la misère de leurs pays, tout en espérant s’en sortir un peu mieux sur le plan financier…
Je pensais moi aussi tenter une expérience professionnelle au Qatar mais en prenant compte de certaines réalités, et de la manière dont les ouvriers des pays cités au début de ce message, j’ai mis le projet de côté pour le moment.
Souvent, on se dit que l’herbe est plus verte ailleurs, mais au final, je me dis que travailler et vivre dans un pays Occidental ou ailleurs dans le monde, du moment que les travailleurs soient respectés, permet surement de moins culpabiliser tout en cautionnant un système mis en place par des édiles que l’on ne peut pas personnellement changer.
bonjours chers ami,
je recherche un boulot comme chauffeur au qatar je suis jeune et travailleur merci de bien vouloir m’aider
l
Bonjour, je pense que le meilleur conseil que l’on peut vous donner c’est :
n’allez pas travailler au Qatar ! Vous le regretterez , vos papiers seront saisis, vous serez mal ou pas payé et traité comme un esclave .