Travelgenio Injoignable Départ dans Moins de 72h!!!!!!

Forum Avion

Voilà mon vol Paris-Calgary est prévu le 6 avril 2020, depuis la fermeture des frontières voici mes échanges de mails avec Travelgenio et son Service Client. Je vous les transmets en toute transparence pour me faire part de vos expériences, vos idées, … et pourquoi pas la solution ^^’

Message de Travelgenio reçu le 22 mars 2020:

Changement de votre réservation - Action Requise

Code de la réservation ******

Vol affecté:

VOL:WS 9 - WestJet06-04-2020

DÉPART:France, (Charles De Gaulle Intl Arpt)06-04-2020 14:30

ARRIVÉE:Canada, (Calgary Intl Arpt)06-04-2020 15:35

Nouveau vol:
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Mail que j ai envoyé envoyé au Service Client le 23 mars 2020:

Demande de remboursement de mon billet d’avion suite à la suppression de mon vol

Madame, Monsieur,
J ai acheté un billet d avion avec votre agence via internet le 02/10/10.

Nom: Marion MARTIAL
Date: 06/04/2020
Depart : Paris Charles de Gaulle (France)
Arrivée : Calgary (Canada)
Compagnie aérienne: WestJet
Code de réservation Travelgenio : ********
Code de réservation Galileo : ******
Ticket: *************
Type: Adulte
Etat: OPEN

Depuis cette date, des dispositions ont été prises pour contrôler la pandémie du Coronavirus

  • la France est passé en confinement, avec des restrictions de sorties.
  • Lundi, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé la fermeture des frontières du Canada (hors citoyens Américains)
  • Le transporteur Canadien WestJet a annoncé lundi la suspension pour une période de 30 jours de toutes les opérations commerciales de ses vols internationaux et transfrontaliers à compter de dimanche prochain, le 22 mars à 23h59

Sachant que si le vol est annulé par la compagnie aérienne ou l’agence de voyage lors d’un « événement exceptionnel et inévitable » (comme une épidémie) empêchant l’exécution du contrat, ils doivent vous informer le plus rapidement possible et rembourser l’intégralité des sommes payées dans les 14 jours qui suivent l’annulation du contrat.

Je suis étonnée qu’aucune information de modification ou d annulation ne soient visibles sur votre site et que vous ne soyez pas entrée en contact avec vos clients.

Mon vol étant prévu le 6 avril 2020, et par conséquent supprimé, je vous informe par ce présent mail de ma demande de remboursement de mon billet d’avion.

N hesitez pas à me contacter par mail: ********

Merci pour votre temps, dans l attente de vous lire;
Marion Martial

Réponse du Service Client le 31 mars 2020:

Cher M. / Chère Mme. ,

Merci pour votre message.

Malheureusement, la compagnie aérienne n’offre pas l’option de remboursement.

Cependant, en raison de circonstances exceptionnelles, ils permettent d’annuler la réservation et de garder le billet ouvert pour des modifications sans pénalité.

Pour cela, vous devrez utiliser leur web. Vous aurez besoin de votre code avec la compagnie aérienne AVWUJV

Cordialement,

Comprennant parfaitement que le billet ne soit pas remboursé, je me rends sur le site de la compagnie aérienne WestJet pour procéder au changement de mon billet d avion en billet ouvert. (Note: (a ce moment là) au Top, Super Solution !!! Et vraiment contente de la réactivité de Travelgenio!!!)

Malheureusement lorsque je me rends sur le site de la compagnie aérienne, WestJet me demande mon numéro de réservation
Et quand je rentre mon numéro reservation donné par le service client de Travelgenio->

Reponse de WestJet: ERREUR

“Désolé, nous n’avons pas pu trouver votre voyage. Veuillez vous assurer que les renseignements entrés sont corrects.
Note: Si vous avez fait votre réservation par l’entremise d’un tiers, vous devez communiquer directement avec lui.”

Mail que j ai envoyé au service client de Travelgenio le 3 avril 2020:

Covid19 MODIFICATION DE RESERVATION

Madame, Monsieur,

Vous mêmes et la compagnie aérienne ne proposant pas de remboursement de mon billet annulé suite la pandemie COVID19, vous permettez d’annuler la réservation et de garder le billet ouvert pour des MODIFICATIONS SANS PENALITES.

Merci de bien vouloir me contacter dans les plus brefs délais afin de pouvoir m’indiquer la procédure à suivre puisque je ne la trouve pas sur le site de la compagnie pour entrer le code que vous m’avez envoyé par mail.

Mon vol étant prévu pour le 6 avril 2020, je vous remercie de bien vouloir vous rapprocher de moi au plus vite afin que je ne perde pas mon billet et que je puisse de nouveau voyager via votre intermédiaire.

Cordialement,
Marion MARTIAL

Mail de réponse du service client le 3 avril 2020:

Cher/Chère MARION

Nous vous informons que la compagnie aérienne a effectué des modifications sur certains des vols de votre réservation. Ces modifications peuvent impliquer des temps de connexion insuffisants entre les vols, ou encore l’annulation de l’un des trajets et ce sans alternative possible. Pour cette raison, nous vous prions de bien vouloir vous mettre immédiatement en relation avec la compagnie aérienne ou avec notre service clients. Veuillez prendre en compte que, en cas d’absence de contact, vous pourriez perdre les vols ainsi que le montant réglé pour votre voyage.

Mail de réponse de Travelgenio le 3 Avril 2020:

Cher / Chère Marion

Nous vous informons que votre réservation a été prélevée et émise correctement. Ceci est votre billet électronique. Nous vous recommandons d’imprimer ce document et de le conserver durant toute la durée du voyage.

Le numéro de réservation de la compagnie aérienne vous permettra de faire l’enregistrement et d’obtenir les cartes d’embarquement au comptoir ou sur la page web de la compagnie aérienne.

Pour gagner du temps, plusieurs compagnies aériennes permettent de faire l’enregistrement en ligne entre 24h et 36h avant le vol de départ. Consultez la page web de votre compagnie aérienne pour plus d’information.

Référence de réservation : ****** Date : 02/10/2019

Itinéraire de vol :

  • Aller
    VOL :WS - Westjet06/04/2020

DÉPART :Paris, Francia Charles de Gaulle06/04/2020 14:30

ARRIVÉE :Calgary, Canada Calgary Intl.06/04/2020 15:35

NUMÉRO DE RÉSERVATION DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE : WS/AVWUJV

RÉSERVATION CONFIRMÉE : ,

DURÉE : 00:00

BAGAGES AUTORISÉS :0

PCESCALES TECHNIQUES :EXPLOITÉ PAR :Westjet, WS

Billet/s électronique/s
BILLET : ************ Martial Marion

Information générale

RECOMMENDATIONS POUR VOYAGER :

Reconfirmer les vols. En certaines occasions, les compagnies aériennes modifient les horaires ou même les dates de vos vols, c’est pourquoi nous vous recommandons de reconfirmer les données de votre voyage en appelant directement la compagnie aérienne 48 heures avant le départ du vol. Cette recommandation s’applique à tous les vols, indépendamment du trajet.

Se présenter à l’heure à l’aéroport. Nous vous recommandons de vous présentez à l’aéroport au moins 90 minutes avant l’heure de départ pour les vols nationaux et 2 heures avant pour les vols internationaux.

Merci d’avoir réservé sur Travelgenio. Nous vous souhaitons un bon voyage.

Maintenant Impossible d envoyer de mail à Travelgenio et au Service Client -> "votre demande est déjà en cours de traitement "
Mais pourquoi mon vol est confirmé avec Travelgenio alors que le vol est annulé avec WestJet (et frontière canadienne et française fermées) et qu’en plus ils nous demande de les contacter par téléphone (sur un numéro Payant)(si le vol est dans moins de 72h) mais Personne ne réponds?!

Ils lisent les mails ou est-ce des réponses “robot” ? Ils ne sont ni capables de répondre aux mails ni au téléphone.

Je suis dégoûtée de leur réponse surtout que je comprends qu’ils ne remboursent pas et que j’accepte un billet ouvert !!
C’est une super option mais apparemment Impossible a réaliser.
Je suis donc à la recherche d’associations de défenses de consommateurs si vous avez des adresses, en attendant je me ruine au téléphone pour ne tomber sur AUCUN interlocuteur !!! Tout le monde est dans la même galère avec ce coronavirus mais Tout le monde trouve des solutions et s’organise donc je trouve ça malhonnête de la part de Travelgenio de me trouver de fausse solution sans être joignable pour les personnes qui ont un vol dans moins de 72 heures.

Donc si quelquun a réussi à lire tout mon message et que vous avez une idée sur Comment changer mon billet d avion du 6 avril en billet ouvert AVANT la date de départ (lundi 6 avril 2020) car j ai peur qu’après je l’aurais dans … l’or !!!

Il me semble qu’il y a un détail que vous avez omis.
Votre vol étant programmé pour demain (même annulé) il se peut que votre dossier avec les éléments nécessaires à sa résolution ne soit pris en compte qu’à partir du 07.04, avec d’énormes délais de traitement au regard de la masse de demandes en cours.

Bonjour Marion,
L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours.
Vous pouvez trouver information relevant a notre link:
http://fr.travel2be.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus
Cordialement

Bonjour Marion,
Nous sommes exactement dans la même situation que vous!
Aucune réponse de Travelgenio. Nous avons joint la compagnie aérienne AIR CANADA, qui nous répond que c’est à TRAVELGENIO de régler les avoirs (qu’AIR CANADA va leur faire)…
Démoralisant…
Peux tu nous donner les adresses mails que tu as eues pour les joindre? Impossible de faire quoique ce soit via leur site , puisque notre vol est encore annoncé “confirmé” (alors qu’AIR CANADA nous a bien confirmé son annulation)
Merci de ton retour, courage
Estelle

Bonjour, Vous pouvez trouver information relevant a notre link et aussi comment nous contacter a contact
http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus

Bonjour,

Ils osent en plus parler de futurs voyages! Et proposer une assurance supplémentaire qui comme d’habitude ne changera rien.


Ils se prouvent par eux même que les intermédiaires ne servent à rien vu qu’ils ne prennent aucune responsabilité.
Bon courage à tout ceux qui ont des démarches avec eux (ou d’autres)

Cordialement

Salut,

T’as mangé un clown ça fait plaisir.
Surtout ne ne t’inquiètes pas pour moi et pour mes voyages.Et le fait que tu en prépares un j’en ai strictement rien à faire.

C’est surtout de profiter de ce qu’il y a en ce moment pour proposer à nouveau une assurance qui doit couter une blinde et qui de toute de manière ne fonctionnera pas.

Cordialement

@marion

pour ton cas , tu dois contacter westjet et obtenir d eux ce qu est devenu ton billet initial!
ils l ont en machine sous les yeux!! et au depart de ce dossier te faire des modif necessaires!!

Merci, Dams38. Veuillez nous envoyer un courrier électronique à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant votre numéro de réservation et en nous expliquant vos doutes afin que nous puissions vous apporter une réponse. Merci.

Informations concernant le Covid-19:

http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus

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