Travellers cheques pratiques en Bolivie ?

Forum Bolivie

Bonjour,
Je pars dans 2 mois en Bolivie, seule. En plus de ma carte bancaire, je pensais utiliser - peut-être - des travellers, pour plus de sécurité (si je perds ma carte… )
Qu’en pensez-vous ? ça n’a pas l’air d’être très usité ? Quelqu’un s’en est-il servi ?
Merci d’avance pour vos réponses

Vous ne perdrez pas votre CB.

Je m’en suis servi il ya longtemps.
Je voyage maintenant avec CB + espèces.
En Bolivie, notamment à La Paz,
vous pourrez changer facilement vos €uros dans les casas.
Bon voyage, JLMA.

Oui… j’aimerais en être aussi sûre que vous ! (que je ne perdrai pas ma carte…)
Bon, depuis le temps que je voyage, ça ne m’est pas arrivé - d’ailleurs qu’est-ce qu’il faut faire si ça arrive ? je n’ai jamais trop approfondi jusqu’à présent
J’ai aussi bcp utilisé les travellers autrefois mais ça semble de moins en moins accepté, alors…

Il faut immédiatement téléphoner au numéro SOS carte qui vous a été fourni afin de la faire bloquer sur votre compte bancaire associé.

Si vous en commandez, vous aurez des frais à l’achat puis encore des frais à la revente.
JLMA

Oui, je sais tout ça - quoique la dernière fois que j’ai fait faire des travellers je ne crois pas avoir eu bcp de frais.

Faire opposition, bien sûr. Mais ma question était : sans CB comment poursuivre le voyage ?!! J’avoue n’avoir jamais creusé la question jusqu’à présent !

Bonjour.
Si vous êtes seule, avec très peu d’espèces, le recours à Western Union est l’une des solutions, sans doute la + rapide.
Si, par précaution, vous avez emmené suffisamment de travellers,
il ne sera pas nécessaire de passer par WE.
En tout cas, on utilisait surtout les travellers à une époque où les CB n’existaient pas, ni internet d’ailleurs.
JLMA

Western Union, oui c’est ça.
Je ne vais pas faire faire de travellers si j’ai du mal à les utiliser.
Merci, en tout cas, pour toutes ces infos !
Bon voyage à vous
Sylvie

jlma
je voudrais te demander , est ce que tu te rappelles si le cours des euros etait desavantageux ,
et si cash euros était accepté dans les grandes villes SUCRE Potosi pour payer une excursion au sud lipiez en 4x4
merci pour ta réponse

Bonjour

Lors de mon dernier passage en Bolivie (2014), le change de l’€uro était très correct dans les casas de cambio de La Paz. L’€uro valait alors 9,30 Bolivianos (et 1,40 USD)
Aujourd’hui, le cours de l’€uro a nettement diminué (environ 1,05 USD et 7,20 Bolivianos).

En Bolivie, il convient de payer en monnaie locale (Boliviano) ou, à défaut, en cash USD (si on en possède).
JLMA

Les travellers c’est la préhistoire ! En Bolivie et en Amérique du Sud les commissions pour les changer sont souvent énormes, et vous perdez beaucoup de temps dans les banques pour cette opération.
Il faut aussi savoir qu’en cas de perte en général vous n’êtes plus remboursé dans le pays où vous vous trouvez mais dans le pays où vous les avez achetés.
En Bolivie comme partout une CB et des espèces.

Sujets suggérés

Services voyage