Traversée Cambodge/Laos

Forum Laos

Bonjour, nous allons passer 2 semaines et demie au Laos en Février (arrivée et départ de Vientiane) et aimerions profiter pour aller 2/3 jours au Cambodge afin de visiter Angkor. Nous avons trouvé un vol Luang Prabang-Siem Reap avec Vietnam Airlines (pas encore acheté) mais aimerions ensuite rentrer au Laos en bus. Quelqu’un connaît la durée du trajet entre Siem Reap et la frontière de Laos? y-a-t-il des compagnies à privilégier? est-il mieux d’acheter les billets d’avion dans le pays ou de le faire à l’avance sur internet?
Merci beaucoup de votre aide

Bonsoir a vous,

alors, premièrement, quand pensez vous être a Siam Reap? Pensez que la fete du Tet débute le 15 fevrier (si je me souvient bien), et qu’à cette période là, beaucoup de touristes chinois viennent visiter les sites d’Angkor et du coup, beaucoup d’hotels sont complets, mais quand je dis complet, c’est COMPLET!!!
Donc si votre séjour a Siam Reap se situe entre le 14 et le 20 fevrier, réservez a l’avance. Je vous conseille le “Réga Le Toit”, tenu par un français qui pourra vous conseiller d’excellents guides pour les visites des temples d’Angkor.
Deuxièmement, le trajet entre Siam Reap et la frontiere dure a peu près 5 heures il me semble, et c’est une belle aventure de conduite :slight_smile:
Ensuite, pour le vol, réservez en ligne, vous pourrez trouver de bons tarifs.
N’hésitez pas a vous arreter après la frontiere Laotienne, dans la région des 4000 iles vers Don Det, c’est incontournable.
Si vous avez d’autres questions, je suis a votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage.

Merci beaucoup joceniak pour votre réponse. Finalement nous avons acheté le vol en ligne avec Vietnam Airlines. Nous restons à Angkor du 8 au 11 février, donc la fête du Tet n’aura pas encore commencé.
Ensuite on voulait prendre un bus vers la frontière laotienne, mais nous avons vraiment eu du mal a trouver l’info pour ça. Apparement il y a une nouvelle route qui relie Siem Reap à Stung Treng, c’est celle dont vous parlez? en tout cas 5 heures c’est pas long, car je craignais devoir faire un détour et avoir à passer forcément par Kratie.
L’arrêt dans la région des 4000 îles était prévu, mais est-ce mieux de rester à Don Det qu’à Don Khone ou Don Khong?

Sujets suggérés

Services voyage