Traversée de Flores en une semaine

Forum Indonésie

] Bonjour,
nous partons cet été à Bali et j’ai prévu 5 nuits pour Florès. Je souhaiterai faire le Kelumutu et Rinca /Komodo. Nous voyageons à 4, font 2 enfants de 11 et 13 ans. Quelles étapes recommandez-vous ? Quelle île entre Rinca ou Komodo : combien de tps faut-il pour visiter l’une ou l’autre? Quel moyen de transport entre les étapes ? Si nous prenons un chauffeur de Maumere à Labuanjo, faut-il lui payer l’hotel? Quel est le trajet à favoriser ? Quelle compagnie aérienne depuis Dempasar ? J’ai bcp de questions car je n’ai du mal à organiser cette partie de notre voyage… merci à tous pour vos réponses et conseils.
Valérie
[/quote]

Bonjour,

ce que vous voulez faire en 5 jours, je 'ai fait en 15 ; quoi qu’il en soit une minimum de 10 jours me semble nécessaire, sinon vous ne verrez rien et ne profiterez de rien, ce qui serait dommage car Flores est magnifique . de plus, les temps de trajet y sont longs, même en voiture. ,et le parc marin des 17 îles (Riung), très à l’écart de le “trans-Flores” mérite très largement un détour

si vous ne pouvez pas consacrer plus de temps à Flores pour cette fois-ci, profitez plus et mieux de Bali, il y a largement de quoi faire (personnellement, j’y suis allée une fois 4 semaines, et une fois 15 jours, en plus des 15 jours sur Flores, et je n’ai pas tout vu, sur Bali loin de là ).

vous êtes jeunes, prenez votre temps… surtout avec des enfants

bon voyage

Ok avec Mariedan
Si vous voulez écoeurer vos enfants Maumère Labuanbanjo c’est 500 km avec 10 à 20 virages par km, le tout dans la jungle. Fait en scooter et en voiture, on ne va pas plus vite.
Tout ça pour voir le Kelimutu!
Restez tranquile sur La buanbajo et faites la croisière Rinca Komodo et des balades snorkeling sur Kanawa.
Bali super, lombok aussi iles Gili très bien pour les enfants!

Bonjour,

Effectivement, faire ce trajet en 5 jours, c’est un poil dément.
Comme conseillé, allez à Rinca ( une nuit sur place, c’est spartiate, mais bon souvenir) et profitez de la région de Labuanbajo.
Pour ce qui est du snorkeling / plongée. Attention aux courants marins qui peuvent être très ( très ) forts. Les palmes sont bienvenues. Avec de l’eau en dessous des gens Luc, je ne pouvais pas tenir debout.
L’été est la saison sèche.
A Florès, c’est très sec.
Donc les rizières de Ruteng, il faut oublier.
Les transports sont très lents. Le réseau routier n’est pas top et les bus ont toujours une ou 2 petites pannes surprises. Ajoutez à cela qu’avant de partir, les bus font 3 ou 4 fois le tour de la ville pour chercher des clients. Ça rallonge généreusement les temps de trajet.
La jungle…oui, dans quelques coins.C’est pas Sumatra ou les Moluques…

Si vous pouvez rallonger votre séjour.
Bajawa ( la région ) est pas mal.
Le Kelimutu.
Arrivés au " sommet " nous étions 250 à 300 personnes . Dont une cinquantaine qui se posait une vraie question. Ou est le lac rouge ? Et le vert ? Comme les couleurs ne sont pas évidentes ( du moins quand ne y sommes allés ), cela occupait quelques randonneurs. Beau panorama, mais ce n’est pas, et de loin, mon meilleur souvenir.
A Bajawa et Mini, il peut faire très frais la nuit. La toilette matinale à l’eau glacée m’a fait regretter de ne pas avoir pris des gh avec de l’eau chaude.
Maumere est une ville classique. Le Pasar Barhu ( nouveau marché ), à 2 ou 3 kms du centre, est sympa. Quelques beaux ikats, cerfs, sangliers…
Riung est parait-il très bien.

Bon voyage.

Lire.
Avec de l’eau au dessous des genoux…

Sujets suggérés

Services voyage