Traversée de la France

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous !

J’habites dans le Sud de la France plus précisement à Perpignan.

Pour vous expliquer un petit peu le contexte, j’ai voyagé deux semaines en solo à Cuba ou j’ai rencontré une Brésilienne avec qui je me suis trés bien entendu. Nous parlons maintenant depuis 2 mois via What’s App par conversation vidéo et elle a acheté un billet d’avion pour venir en France le 26 Juin de cette année pour 1 mois.

Elle aimerait découvrir la France, j’ai pour projet de faire un itinéraire de 3 semaines en voiture avec comme point d’arrivé Paris.

J’ai un bon budget pour le voyage et j’aurai aimé avoir vos avis sur les villes incontournables durant cette traversée !

Le but étant d’avoir un maximum d’endroits incontournables pour qu’ensuite elle puisse faire ses propres choix et que je puisse adapter l’itinéraire en consequence !

J’ai pensé à pas mal d’endroits pour le moment mais j’en oublie certainement beaucoup ^^

Du coup je suis parti sur (en gardant en tête qu’il est impossible que je puisse tout fait xD) :

• Perpignan (évidemment)

• Carcasonne

• Toulouse

• Bordeaux

• Arcachon

• La rochelle

• Les sables d’Olonne

• Quimper

• Pointe du Raz

• Mont Saint Michel

• Paris

• Auvergne

• Lyon

• Les calanques

• Camargue

• Nimes

• Montpellier

Merci d’avance pour votre aide ! :smiley:

Question très ouverte ! tu pourrais avoir des réponses concernant la France entière - ou pas de réponse du tout, du coup !
D’abord, qu’est-ce qu’un “endroit incontournable” ? Si c’est seulement ce que tu cherches, il te suffit d’ouvrir un guide touristique

Sujets suggérés