Bonsoir, De Porto Alegre il faut que je me rende à Melo petite ville de l’Uruguay, j’ai trouvé comment me rendre à Jaguarão (ville frontalière) et ensuite comment aller de Rio Branco (ville frontalière coté uruguay) à Melo.
La seule chose c’est que je ne sais pas comment passer cette fameuse frontière, je supposer qu’il y’a des bus qui font le trajet, mais sont ils fréquent ? Y’a t’ils d’autres alternatives ? du genre des bus qui partent de Porto Alegre et traversent la frontière ?
Tous les avis et conseils sont les bienvenus !
[quote]
Bonsoir, De Porto Alegre il faut que je me rende à Melo petite ville de l’Uruguay, j’ai trouvé comment me rendre à Jaguarão (ville frontalière) et ensuite comment aller de Rio Branco (ville frontalière coté uruguay) à Melo.
La seule chose c’est que je ne sais pas comment passer cette fameuse frontière, je supposer qu’il y’a des bus qui font le trajet, mais sont ils fréquent ? Y’a t’ils d’autres alternatives ? du genre des bus qui partent de Porto Alegre et traversent la frontière ?
Tous les avis et conseils sont les bienvenus ! :](/citation]
Qu’est-ce qui t’empêche de traverser à pieds ou d’utiliser pare x. un taxi ? Sinon il y a bien sûr des bus de Porto Alegre à Montevideo, il y a un site que je viens de voir “buscaonibus(point)com(point)br”, sinon tu prends un billet directement au guichets à Porto Alegre, si tu passes par là, c’est une très grande rodoviaria, tu trouveras certainement des bus qui passent pas loin de ta destination.
Cordialement
Claude
J’avais envisagé de traversée à pied, mais je ne me rend pas compte de la distance entre les deux villes, avez vous déjà traversé la frontière à cet endroit là ? Sinon j’aviserai à Porto Algere, parce qu’en fait Melo est bien plus près de le frontière brésilienne que Montevideo, mais bien moins facile à à atteindre que la capitale.
Merci pour la réponse
J’ai regardé Melo - Porto Alegre sur google earth et la distance entre jaguarao et Rio branco.Melo n’est pas tout à fait une petite ville, c’est la capitale de l’état, je pense qu’il y a presque certainement une liaison porto alegre Melo rien que pour cette raison.
Sinon on voit l’emplacement de la rodoviaria de Jaguarao, la distance entre les deux centres ville est de l’ordre de 4 kms.
La route Porto Alegre-Montevideo passe par ces villes, il est probable aussi que tu peux t’arrêter à Rio Branco, il faut demander en achetant le billet si ça n’est pas marqué sur l’itinéraire et ne pas oublier de demander au chauffeur en embarquant.
Grosso modo il doit bien y avoir 4 à 5 heures de bus de PA à la frontière et sans doute 2 heures jusqu’à Melo.
Mais tout ça c’est en regardant google earth et les sites des gares routières sur internet.
Bon voyage
Claude