Bonjour, je souhaite traverser l’Allemagne, en partant de Thonon les bains, donc en passant par la Suisse, jusqu’à Prague, retour par l’Autriche et l’Italie, pouvez vous s’il vous plait m’aider à définir un itinéraire (en faisant 100, 120km/jour), m’aider sur les hébergements (bivouacs, camping, au pire auberge de jeunesse) j’ai un budget proche de zéro ! Je suis ouvert à tous les conseils etc ce sera ma première expérience en vélo alors merci pour toutes les aides !!! A bientôt. Mickael
Salut Mickael !
Personnellement je n’ai pas beaucoup pratiqué l’Allemagne à vélo, mais honnêtement les pistes sont très bien aménagées.
J’ai une amie qui se lance justement dans la traversée de l’Allemagne depuis l’Alsace, elle part le 4 mai et devrait arriver en Bavière vers le 11 mai, donc je lui demanderai comment ça s’est passé ! (Ensuite, elle récupére les rives du Danube et descend jusqu’à la mer noire.)
Pour les guides, si tu pratiques un peu l’allemand, il y en a pas mal avec des itinéraires vélos (jette un coup d’oeil sur amazon). Sinon, en français, désolée de te dire que j’ai désespéremment cherché pendant deux ans pour mes parents et que je n’ai rien trouvé !
Merci beaucoup, je veux bien que ton amie me contacte si elle le veux, bien entendu, pour me donner des conseils, je compte partir juin ou juillet. Merci encore.