Bonjour,
Nous aimerions traverser le Sénégal par la route avec un vieux C25, de la Mauritanie jusqu’à la Gambie.
Quelqu’un pourrait il me renseigner sur les formalités d’entrée dans ces conditions ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Nous aimerions traverser le Sénégal par la route avec un vieux C25, de la Mauritanie jusqu’à la Gambie.
Quelqu’un pourrait il me renseigner sur les formalités d’entrée dans ces conditions ?
Merci d’avance.
entrée au Sénégal depuis la Mauritanie (Rosso ou Diama) : pas de visa, un passeport e le coup de tampon
sortie du sénégal pour la Gambie
… je veux entrer le Sénégal Mauritanie (Rosso) et j,ai trouvée l’information, qu’ on peut rester en Senegal seulement 48 heures avec un vehicule agé plus de 8 ans - est-ce que c’est vrai? Merci en advance des votres informations!
Bonjour ,
Je crois qu avec un carnet ATA tu pourra rentrer meme avec un vieux vehicule
sinon , plus de 8 ans pas de passavent .
Jettes ou oeil sur
http://www.au-senegal.com/venir-au-senegal-par-la-route,3495.html
Il y a des liens sur le carnet ata
Bonne descente
Ukatolal
La règlementation Sénégalaise concernant les véhicules de plus de 8 ans ne concerne que la vente des véhicules , tu peux te balader au Sénégal avec n’importe quel engin avec un passavant de quelques jours délivré à la frontière, ce passavant peut être reconduit une nouvelle fois au cours du voyage, le carnet ATA n’est pas obligatoire et c’est plus cher.
Bonjour Bruce
CITATION “La règlementation Sénégalaise concernant les véhicules de plus de 8 ans ne concerne que la vente des véhicules , tu peux te balader au Sénégal avec n’importe quel engin avec un passavant de quelques jours délivré à la frontière, ce passavant peut être reconduit une nouvelle fois au cours du voyage”
Quelqu’un pourrait-il confirmer que c’est toujours vrai durant cette année 2020 en prévision d’un
voyage aller-retour vers le Sénégal?
Merci
Front page.
Salut, tu veux voyager avec quoi ? quelle année le véhicule ? faudrait que tu en dises un peu plus.
il y a eu du changement depuis et après le déconfinement il y en aura surement encore…
C’est pas compliqué : pour rentrer au Sénégal avec ta tire de 2000 tu dois acheter un carnet A.T.A. à la Chambre de commerce de ta commune, et tu dois ressortir avec ta tire du Sénégal parce que la vente est interdite. Si tu te pointes sans carnet à l’entrée t’es obligé de faire demi-tour.
Il n’y a plus de passavants délivrés à la douane, Terminé ! il faut casquer et en plus interdiction de revendre les anciennes tires au Sénégal.
Par contre ta 306 mec tu vas la ruiner, il y a de ces trous et ça commence au Suid Marocain…
SUD Marocain.
Si tu es très méfiant sur la route et que tu roules pas comme un malade tu pourras faire ta virée et éviter de prendre les ornières qui cassent les rotules de pivots. tu dois être jeune…pour faire un aller-retour avec une 306 !!!
Une dernière parenthèse :
Je n’ai pas parlé en particulier de l’état des routes au Sénégal, si tu me relis tu verras que je te parle de l’état des routes depuis le Sud Marocain, pour la bonne raison qu’il y a beaucoup de travaux et ça commence déja au Nord Marocain où j’ai jamais vu autant de pelles hydrauliques tout le long, l’état emploie les grands moyens c’est spectaculaire, les BRH défoncent la roche alors forcément on roule dans les gravats et la boue, sans parler des trous et des carcasses sur le bord de la route. En Mauritanie même topo : portions routières en travaux avec déviation sur des pistes ensablées, et au Sénégal / Gambie il y a des surprises avec des sections de route pleines de petits cratères (comme des trous d’obus de calibre 30).
Si tu tiens à tout prix aller au Sénégal avec ta 306 prends un carnet A.T.A. pour y rentrer et en sortir, mets des pneus neufs contact c’est génial pour novembre et la pluie que tu vas rencontrer en Espagne et Maroc, change toutes les courroies, fait toutes les vidanges et filtres, vérifie le circuit de refroisissement parce qu’à partir de Nouhadibou ça cogne dur.
Ciao.
ouais ouais petit rêveur qui vient s’encannailler ici, peut-être qu’un jour tu dépasseras le tunnel de modane avec ta 306 sitôt les frontières ouvertes et les conflits terminés, en attendant imagines les dunes de LAOUNI que tu ne connais pas…
1984, ça date un peu comme témoignage
En effet comme témoignage il y a certainement plus actuel.
Dire, qu’en 1984 ,le président Macron avait peut-être sept ans …
La route vers Dakar n est pas bien compliquée, des lors que les frontières terrestres seront ouvertes.
Passage Maroc Mauritanie à Guerguerat sans problème. Sauf qu il faut juste de débarrasser des gluants qui pensent que sans eux rien de possible, contre billets bien sur. L an dernier janvier ils étaient encore bien actifs.
Après C est Nouadhibou, Nouakchott, moi je suis passée à Rosso.
Pareil pour les “passeurs” parfois déguisés façon flic avec des cartes bidon. On envoie ch…r et C est bon.
Un peu de change à la frontière, après banques à Saint Louis. Et direct jusque Dakar.
Au sujet de mes infos, je dois dire que je suis passer solo ou avec copain, mais pas avec ma voiture. Donc papiers voiture, j ignore.
Mais le passages de ces frontières, je connais.
Amicalement