Traversée du Vietnam du nord au sud

Forum Vietnam

Bonjour! En été 2013, nous projetons de passer une semaine dans le nord du Vietnam (Hanoi) puis de louer une voiture pour descendre jusqu’au sud (Saïgon) en 2 semaines. Pouvez-vous nous dire si les déplacements par voiture se font facilement et où faire absolument des haltes ? Merci à tous!

Je vous signale que pour conduire,vous êtes obligé de prendre un chauffeur avec,alors,conduire soi même c’est interdit.Puis,la location de voiture avec chauffeur au Vn est devenu hyper cher cette année.L’essence est à 1 euro/litre pour un salaire qui rase 200 euros.Sauf les lieux hyper touristiques,vous pouvez trouver des tarifs surfaits pour itinéraire précis.Exemple:Pour 45 km,aller/retour en tout pour 3 h c’est 22 euros.Dépassements d’heure et de km sont pénalisés.Je vous conseille de faire des petites étapes,comme taxi,cela évite de payer les frais sup du chauffeur (repas,nourriture,hébergement).

De Hanoi à Saigon,il ya Dong Hoi,Hue,Tuy Hoa,Nha Trang,Cam Ranh,Mui Ne,Long Hai,tout ca à voir.

Ca vaut cher

Bonjour.

Au Việt Nam les moyens de transport ne manquent pas, mini bus, bus, sleeping bus, train, taxi et bien sur voiture de location avec chauffeur mais cela revient tres cher, bien sur si vous êtes nombreux c’est envisageable.

En 1993 j’avais loué une voiture pour 15 jours, 50 $ par jour plus l’hôtel et la nouriture du chauffeur par chance il parlait francais mais c’est rare.

Expat

Ce n’est plus 50 USD par jour maitenant, double au moins ( avec les limites de kilomettrage par jour 200 km )

conduire au Viet Nam pour un étranger est unr gageure.Je suis sure que vous n’oserez meme pas traverser la rue à pied;, tellement c’est la pagaille, seuls les chauffeurs vietnamiens sont habilités et savent comment conduire au VN. Je vous conseille de prendre sur place des open tour, c’est plus securisant et ce n’est riuneux, si vous aimez l’aventure,voyagez en scooter conduit par un conducteur de scooter, c’est assez bon marché, intéressant,je l’ai fait, mais il faut etre trés en forme et aimer l’aventure

Bonjour Expat,
En effet,vous l’avez loue la voiture en 93.Je n’ai jamais vu un pays avec une hausse de prix (inflation?)aussi flagrant que le Vietnam d’année en année.Comme a constaté Moctaine,la location de voiture avec chauffeur est devenue horriblemnt cher a côté de l’Inde par exemple.Sauf si vous êtes local,ca peut être intéressant de louer un mini van sans chauffeur.Comme j’ai donné l’exemple ci dessus,pour une distance de 45 km aller/ret (90 km)c’est 22 euros pour 3heures.Alors j’imagine de voyager du nord au sud,ca devient très cher sauf si vous êtes nombreux,comme vous l’avez constaté.
Conduire en moto,c’est génial.Il faut évidemment être très pro.Souvent je dis au copain avec je pars,de ne jamais raser le trottoir ou le bord de route ,car en arrivant à un carrefour,une mobylette peut en cacher une autre,et ne pas hésiter à klaxonner à tout va à un virage ou carrefour.J’en ai vu un l’an dernier bien amoché (un Francais).Mais c’est génial,d’autant plus que si vous parlez la langue.On peut s’arreter au bord d’une rizière voir la moisson;par exemple.Grace aux locaux,j’ai pu prendre des raccourcis que je n’aurais js pris,et on a vu des élevages de canards et rizières entourées de montagnes avec seules des pirogues sur les rizières dans le centre.Le tout au bord d’un sentier de terre battue.
Les Vietnamiens sont adorables envers les occidentaux (un peu plus froids envers les leurs,car ils sont plus naturels).

Sujets suggérés

Services voyage