Bonjour
J’aimerai savoir s’il existe des bateaux pour aller de Lombok à Flores
Avec quelle compagnie ?
Merci
Bonjour
J’aimerai savoir s’il existe des bateaux pour aller de Lombok à Flores
Avec quelle compagnie ?
Merci
bonjour,
nous avons fait en mai dernier, une “croisiere” de lombok vers Flores
avec la compagnie Perama.
Vas voir sur leur site leur offre “hunting Komodo by camera”
On part de Sengiggi en bus vers le port de labuang lombok
puis le bateau fait plusieurs arrets plongées, en longeant les cotes de Sumbava. navigation de nuit .
Le troisieme jour matin, on entre dans le parc national marin de Komodo , arret sur l(île de Komodo pour les dragons, et fin à Labuang Bajo sur Flores.
Il y a le choix entre cabines (sommaire) et pont (abrité sous toile quand meme)
Certains font l’aller et le retour avec d’autres arrets.
A ta dispo pour plus d’infos… sur Flores par ex…
jippe.
Il y a effectivement l’option “croisière” avec Perama ou autre agence local avec des prix et des prestations très disparates. Il y a aussi la possibilité de faire ce trajet avec un ferry de la PELNI a certaines dates (voir leur site) et enfin il est possible de traverser Lombok et Sumbawa en bus puis, de la pointe Est de Sumbawa, prendre un ferry pour Flores (tous les jours).
Bonjour
Je suis actuellement a Bali et souhaite organiser un trip croisiere en bateau de Lomboc a Flores en passant par Komodo island.
Jippe avez vous aime votre trip avec Perama tour? pas trop touristique?
comment etes vous rentrer sur Lomboc ou Bali? en avion ou bateau ? quelle compagnie?
autres conseils bienvenus
merci
Jo
bonjour,
“pas trop touristique”?? question d’apréciation je pense…
ce sont 100% de touristes qui sont sur ce bateau. 30 personnes environ.
Premier arret: perama islande pour baigande, snorkeling, volley-ball… un peu club c’est vrai, mais permet de se connaitre.
ensuite navigation , arret sur satonda islande face à sumbava.
navigation de nuit… enfin Komodo lever de soleil magnifique puis, 3H d’arret
sur l’ILE
globalement positif et puis c’est d’un prix a peu pres semblable à l’avion.
Cela prend 3 jour, alors,??selon le temps dont on dispose…
Sinon, tu peux joindre Labuang Bajo en avion, puis, de là, partir sur Komodo ou Rinca, voir les dragons, et rejoindre des sites de plongée (avec bouteille, pas snorkeling…) Beaucoup d’agence proposent cela à labuang bajo.
Mon retour:
en avion pour Bali depuis Maumere apres avoir traverser une grande partie de Flores (il faut compter 5J mini)
Bonjour
Quelle compagnie aerienne avez vous prise pour revenir a Bali en avion? j ai lu que toutes les compagnies sont black listees… pas tres rassurant tout ca et je ne suis pas sure que le retour en bateau soit plus sure…
merci pour votre retour
Jo
bonjour,
j’ai pris batavia air de Maumere à Bali denpasar.
OUi les compagnies indonésiennes sauf garuda sont sur la liste noire.
A lasuite d’accidents ou de controles…
elles ont été invitées à redoubler de sérieux je suppose.
Il ne faut donc pas exagérer les risques. Des compagnies sérieuses ont aussi des accidents (air france…)
Jippe
Hello,
l’an dernier j’ai effectué un tour sur Flores dans le sens Maumére(wings air depuis Bali), à Labuan Bajo.
Puis nous sommes revenus à Lombock avec une croisière organisée par Kencana Adventure. Ils sont les concurrents de Perama. Ils ont une agence dans la rue principale de LB. Les bateaux sont plus petits et il y a peu de touristes dans ce sens. Début aout nous étions 8 touristes sur le bateau.
Le trip est spartiate, la mer agitée durant la 2ième nuit, mais l’équipage est au petits soins. Les trecks sur Komodo et Lombok permettent de voir des paysages magnifiques et des varans… bref cela a été le moment préféré du voyage.
Vous pouvez trouver des photos sur le blog de ma fille:
http://jalankeluargagisel.skyrok.com
Faites un beau voyage.
hello
je vous ai donné l’adresse du blog de Sumatra.
Voici celui de Flores:
Selamat jalan
Bonsoir,
La balade de 3 ou 4 jours nous tente beaucoup, mais avant tout il faut savoir si ça peut passer au niveau budget. Nous avons la chance de pouvoir être 60 jours en Indonésie mais le budget n’est pas extensible! merci.
Bonjour, puis savoir combien vous avez payé pour aller de Lombok a Flores? Je suis a gili air et j ai tres envie de me rendre a Flores a moindre cout bien sur ;).
Bonne journée.
Le moins cher, ce sera avec les ferry de la pelni entre Lembar et Labuanbajo.
148.000rp en ekonomic.
Bonjour,
Nous seront à labuan bajo en juillet et souhaitons rejoindre Lombok par bateau.
Combien avez vous payé pour vous 4 pour ce 4 days trip?
Ensuite nous souhaitons visiter Lombok avant de revenir à Bali. Quelles sont les étapes que vous avez effectuées à Lombok et avez vous circulé en bémo ?
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
Bonjour,
tout inclus (nourriture et boissons: thé, eau, café à volonté, entrées à Komodo et Rinca), nous étions à 3 millions ou 3,2m de rp pour 4 après marchandage en été 2011. Nous avons pu passer la nuit dans le bateau avant de partir de LB Flores.
Nous avons adoré cette croisière spartiate certes mais très sympa (http:www//jalakeluargagisel2.skyrock.com)
Pour lombok,nous nous posons au Santai à Mangsit.
Déplacement vers Sengiggi en bémo ou taxi.
Pour les taxis, prendre les blue birds. Ils mettent toujours le compteur et sont très honnêtes.
Bonjour à tous !
Actuellement en Indonésie, je voudrais rejoindre Flores avec les ferrys de la PELNI. Or, je ne trouve pas d’info claire quant à la question : où réserver son billet ?!
Faut-il se déplacer exprès à Lombok par exemple (je suis à Gili Air actuellement) ou bien le jour-meme cela pourrait-il se faire ?
Merci pour vos lumières !
Terimah kasi ^^
Bjr, les billets sont en vente dans toutes les agence de voyages qui représente la PELNI, elle sont très nombreuses mais je sais pas si il y en a une à gili air.
Attention, il y en a qui prennent des commissions disproportionnées, le prix est consultable sur le site de la PELNI. Il est toujours possible de prendre son billet le jour même et même juste avant le départ. Par contre il ne reste parfois de la classe économique…
On a fait la traversée en bus et ferry locaux en 5 jours dont un a Besar. Belle experience on a pas vu un touriste et on fait de belles rencontre bien que pas grand monde parle anglais.
Bonjour,
Nous souhaitons effectuer la traversée Gilis - Flores en bateaux avec Snorkling compris. Y allant pendant la saison des pluies, nous avons peur que la plongée soit décevente par manque de visibilité. Savez-vous ce qu’il en est réellement ?
Merci par avance !
Les fonds sont exeptionnels autour de Labuan Bajo et por en profiter un max tu peux faire des petites croisières au depart du port ou trouver des bateaux privés. Pas besoin de faire la traversée depuis Lombok.
Après tu trouve tous les fonds bien fadasses.
Depuis le port de Labuan Bajo
A négocier avec un groupe un Trip 2 jours, avec 1er jour les Varans de Komodo et Ile de PARDA, , bivouac en mer près des colonies de ROUSSETTES, 2ème jour, snorkeling à Pinkbeach, dans les enormes raies Mantas, et dans les coraux de KANAWA. Entre les VARANS les MANTAS garanties à 100%et les CORAUX tu aston copte pour une vie.
A négocier directement au port, balade à Bédari, et/ou KANAWA e d’autres ilots.
Beaucoup de croisières Lombok Flores passent par ces sites mais la traversée est longue, mieux vaut passer un peu de temps à Labuan.
Mais les trip snorkeling des Gilis sont aussi pas mal ( tortues et coraux)
Prendre son masque et tuba voire palmes perso.