Bonjour!
Je me suis renseigné sur la traversée de Hirsthals (Danemark) à Kristiansand (Norvège) par le ferry Fjordline express. La durée de la traversée et les tarifs sont assez intéressants mais je me demandait combien de temps à l’avance faut-t-il s’y prendre pour réserver sa traversée? Je compte partir en famille en juillet ou aout l’an prochain, donc faut-il que je m’y prenne assez tôt ou puis-je attendre environ jusqu’à deux ou trois mois à l’avance?
Merci pour vos réponses et si vous avez fait cette traversée n’hésitez pas à me donner vos avis!
Bonjour,
Nous avons fait cette traversée en aout 2010 donc je ne sais pas si les choses ont beaucoup changé depuis, nous avons decidé notre voyage en mars je crois donc nous n’avions pas réseré avant cette date, je pense que 3 4 mois à l’avance est convenable.
Par contre, nous avons eu un retard de 4h sur la traversée et il semble que ce soit régulier car nous avons reçu pendant deux ou trois ans encore à la date anniversaire le sms nous informant que notre bateau avait du retard!
Nous devions arriver au alentour de 20h en norvège et nous avons finalement débarqué vers 1h du mat’ pas super quand on à des enfants de 5ans et 2.5 ans et que l’on a prévu de camper!
Résultat après un passage à l’accueil d’un camping qui nous à proposé un rorbu pour trois fois son prix puis l’a divisé par deux en 2 min sans négociation, nous avons fini la nuit (courte!) dans la voiture à l’entrée d’une zone résidentielle!
Conclusion la traversée c’est bien passée, mais prévoir une traversée en pleine journée et pas de RDV à l’arrivée!
La visite à Hirsthals, en attendant le bateau, est un bon souvenir joli plage de sable fin bordée de dunes et un tour à la bibliothèque municipale pour donner des nouvelles par mail et faire patienter les enfants qui regardait des livre en danois!
Bon voyage
bonjour,
Nous avons effectué la traversée fin juin 2014 avec un camping car et j’avais réservé au mois de mars .
en fait pour la traversée de nuit (départ 23h30 et arrivée à 1h45) le bateau était loin d’être complet et nous aurions tout à fait pu le prendre sans réservation…
lorsque nous avons pris le bateau il y avait un peu de houle et mon fils a été malade donc c’est bien que la traversée soit rapide…
en attendant le bateau nous sommes allés passer la soirée sur l’immense plage avec le camion; le sol est stable et il y a toujours une 50aine de camping cars qui attendent d’embarquer ou qui font une pause avant de redescendre vers l’allemagne.
plus généralement la norvège est un pays magique et nous y retournons en février pour la voir sous un autre jour…
bon voyage à vous !
Bonjour,
nous avons fait la traversée cet été en août. Nous avons réservé en février. Nous souhaitions le faire plus tôt mais le site ne permettait pas les réservations.
Je me suis reconnectée régulièrement et en février, lorsque j’ai pu enfin tenter la réservation, pour la date choisie je ne pouvais plus faire la réservation pour notre voiture mais uniquement pour les passagers. Je pense que le ferry était déjà plein pour les véhicules. Je me suis alors rabattue sur l’autre compagnie Colorline.
Voilà notre expérience récente
Profitez de votre séjour et attendez vous à en prendre plein les yeux !
Merci beaucoup pour vos réponses à tous!
Je tenterais donc la réservation aux alentours du mois de février…
Merci birthday pour nous avoir prévenu des retards posssibles du bateau et merci à tous pour vos avis.
En tout caspas de doute là-dessus: la Norvège doit vraiment être magnifique et nous avons vraiment hâte!