Je prévois d’aller à l’Ile d’Aix le 15 Juin. J’ai quelques questions:
aillant le choix entre prendre le ferry depuis Fouras à 8h ou 12h30 puis de le reprendre en fin d’après-midi, pensez-vous que 5/6 heures sur l’Ile est suffisant pour faire le tour à pieds et peut-etre faire une baignade ? Ou cela vaut-il vraiment le coup de se lever tot et de le prendre à 8h le matin ?
peut-on payer le ferry une fois sur place ? Pas besoin d’acheter les tiquets en avance ?
quelle est la meilleure plage pour se baigner ? De preference sans vase et propre si possible.
pour le stationnement à Fouras, j’ai lu qu’il faut se garer au parking de la fumée et que c’est plutot cher. Est-ce un parking à barriere (paiement à la sortie) ou dois-je mettre un tiquet sur le tableau de bord ? Dois-je prevois pas mal de monnaie pour la machine ?
Merci d’avance pour votre aide !!
Marion
Anonyme2
Bonjour,
Vous pouvez payer le ticket pour le bateau au guichet à côté de l’embarcadère. Prevoyez un peu de temps si jamais y’a la queue.
Pour le parking, il y a un parking gratuit à 10_15 min à pied de l’embarcadère. Sinon à proximité les parkings sont payants.
Si vous voulez profiter de votre journée, je vous conseillerai de prendre le bateau de 8h histoire d’être tranquille et d’avoir le temps de se balader, de se baigner, etc.
Le bateau met 20 min pour la traversée donc en prenant celui de 12h30, vous serez sur l’île vers 13h. Après tout dépend de l’heure du bateau retour aussi
marioli233
En complément :
. regarder les horaires de marée pour être certain de pouvoir se baigner. Pas de plage particulière à conseiller.
. Vu le prix du parking (parking à barrières), il vaut mieux se garer sur le parking blanc à 20 min à pied .
Pour les restos : voir tripadvisorMais un bon sandwich vaut parfois un restaurant.