Traversée Italie Sicile

Forum Camping-car

bonjour a tous
on dois se rendre en camping car en sicile fin octobre et j’aimerais avoir vos conseil pour la traversée italie sicile. de quel endroit est ce le mieux. on pensais descendre jusqu’au sud de l’italie et prendre le ferry a villa san giovalli car la tyraversée et moindg longue et moins couteuse mais est ce que ca vaut le coup de faire la route. faut il reserver a l’avance ou existe il des billet open (on ne sais pas encore exactement la date).
merci pour vos conseils

Salut,
y a rien à réserver, c’est une mini traversé, pas plus large que le détroit de Corynthe. Tu te pointes, les vendeurs, arrivent à la vitesse de la lumière au niveau de ta portière, tu payes. Après tu t’aperçois que c’était des vendeurs à la sauvette et que le guichet était plus loin. Quelques euros de perdu, mais faut bien que tout le monde vive ;-)))
La Sicile, c’est ma gni fi queu ; les villes à l’intérieur, des bijoux, et l’Etna, halalala !
bye

bonjour merci pour votre reponse. si j’ai bien compris le ferry se prend a villa san giovanni et non pas a reggio calabra. si vous avez des super idées de choses a voir qui sorte de l’ordinaire autre que celle trouvées dans les guides je suis preneuse.
ou une idée de parcours sur une bonne dizaine de jour. merci encore

Salut,
Non, je n’ai pas d’idée d’itinéraire parce que je ne suis pas d’itinéraire, en général. Si tu aimes la rando, tu peux grimper au sommet de l’Etna (si c’est toujours autorisé, car je ne sais pas de quelle humeur est le monstre en ce moment). La rando (par la face nord, par l’ancienne station de ski) est assez ch____te, car on suit une piste (qui mène entre autre à l’observatoire) et donc, c’est long. Par contre, c’est assez spectaculaire.
Les villes à l’intérieur sont des bijoux et rappellent les meilleurs du cinéma italien des années 60. Siracuse ressemble à St Jean d’Acre, et j’ai bien aimé Palerme, aussi.
Nous avions profité du bord de mer ; bien agréable (alors qu’on m’avait dit que la mer en Sicile, c’est nul) vers une des réserve naturel du cap san Vito (à l’ouest de Palerme).
Gaffe en Camping car à ne pas se tromper de route à l’entrée des petites villes, car on se retrouve vite coincé dans des petites rues, avec des balcons qui frolent la capucine, et là, on risque d’avoir très très chaud (me suis fait avoir 2 fois, avec une cellule de location de 7.50m).
bye

merci pour ta reponse. jai prevu l’Etna et ca me semble plus sauvage et surtou moins touristique coté nord, on verra bien. merci pour les conseils en camping car dans les villes, on fera attention du coup. et puis en avant l’aventure. bonne continuation

bonjour
nous sommes interesses par un sejour en sicile en 2021 en descendant par l’italie que nous voulorns revoir
par contre peut etre reviendrons nous par ferry jusque genes au retour
pourriez vous m’indiquer des aires de camping car pour descendre et en sicile surtout s’il y en a
ou vous etes vous gares pour faire les visites en sicile ?
quelles sont les compagnies qui font le trajet en camping car depuis la calabre et au retour par genes ? et le prix approximatif ?
merci

bo

Pour les aires de camping car on a tout trouvé via l appli park4night… Et de super spot avec de superbe vue…

Sujets suggérés