Traversée jusqu'aux Saintes?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
cette année nous comptons faire les Saintes et je voudrais savoir comment est la traversée? Peut elle être très violente suivant la mer? Quelle type de bateau faut il prendre?
Je demande cela car nous partons avec une personne qui a des problèmes de dos et ayant connu une traversée horrible jusqu’a petite terre je ne voudrai pas lui faire subir cela. (en même nous avions pris une cigarette et il y avait des creux de plus de 2m)
Merci

Il faut partir de Trois Rivieres car c’est en partant de là que la traversee est la moins longue … (moins long que St François Petite Terre et les creux sont en general bcp moins importants) même s’il peut arriver que la mer soit agitee

avec les gros bateaux le dos ne risque rien ( j’ai aussi des problèmes de dos et en effet cela interdit les bateaux cigarettes qui tapent dans les vagues! C’est une horreur …)

je conseille la navette Beatrix avec places extérieures et interieures. Elle a ete mise en place par la communauté de communes, l’equipage est très sympa, les horaires respectés, je trouve donc qu’il faut encourager. On peut reserver les places par telephone et les recuperer juste avant de monter dans le bateau. Liaisons egalement et selon les heures avec Terre de Bas.

Faites un copier/coller et vous aurez tous les renseignements :
lessaintes.fr › partenaires_office › beatrix

belles vacances à tous

Super merci beaucoup.
Par contre nous logeons à st Anne donc je pense qu’il nous faudra compter un bon 2h de route.
Avez vous des conseils à nous donner une fois labàs? J’ai vu qu’il y avais la plage de pain de sucre idéale pour les fonds marin.
Ou faut il débarquer? Tere de haut ou de bas?

Plus personne?

Si si, encore moi …

Tout se passe sur Terre de Haut …
( je veux dire que, quand on parle des Saintes on parle tjs de Terre de Haut … Terre de bas est bcp plus confidentiel, un seul Resto je crois et surtout des randos … perso je n’y suis jamais allée , j’ai sûrement tort mais je ne suis pas la seule dans ce cas …)
oui , joli snorkeling à la plage du Pain de sucre et aussi à l’anse Crauwert …

La question que je me pose et c’est pour ça que je n’ai pas repondu en esperant que quelqu’un d’autre vous donnerait son point de vue c’est quel temps vous aurez pour visiter un minimum ET snorkeler …
compte tenu de la personne à dos fragile …
Comment comptez vous vous deplacer? En scooter ou en petite voiture électrique … Pas pour les dos fragiles … Ce sont des voiturettes genre golf …
A pied ? Les Saintes ça monte et ça descend, c’est relativement grand… et il fait chaud
Prendre un taxi il n’y en a qu’un… , à ma connaissance …
cela me semble être le problème essentiel: le DEPLACEMENT sur l’île Pour tout faire …
en général pour un premier contact avec les Saintes et pour une seule journée, si on ne peut pas faire ni scooter ni voiturettes, on prend un petit bus navette ( 6 ou 7 personnes) qui vous monte au Fort Napoleon (visite interessante) puis vous fait faire le tour de l’île et vous laisse où vous voulez, a charge pour vous de trouver un Resto et revenir à pied à l’embarcadère , ca se fait bien à partir des plages principales, ou bien vous ramene faire du shopping dans la rue principale … et manger des tourments d’amour et boire un verre bien frais en attendant le retour…

Je crains que visiter ET snorkeler soit difficile sur une seule journée à pied … surtout que ni le pain de sucre ni Crauwert ne sont proches du bateau…

Nous avons visité la première fois fois et maintenant nous snorkelons …

Peut etre d’autres personnes auront un autre avis …

Oui comptez bien 2 h depuis Ste Anne … ou visez la première navette et si vous la loupez vous aurez la seconde …, apres tout vous êtes en vacances …

Cordialement.

bonjour
pourquoii ne pas prendre le bateau a st francois, c’est a 15km de st anne??
faire 2h de route et les bouchons???

c 'est un gros bateau…pas de probleme pour le dos a mon avis

En effet le choix est entre la duree de la traversée en bateau et la duree du temps de route pour Trois Rivieres…

Je choisis toujours la traversee bateau la plus courte … J’ai des problèmes de dos et pas l’estomac marin … :smirk:

Merci Marino pour les infos. Donc en effet va falloir choisir. La navette me parrait sympa maintenant reste à savoir comment ça fonctionne pour le retour. Mais perso j’ai vraiment envie de faire du snorkeling.

Bonjour eres,
je me suis fais la m^me refflexion mais il me semble avoir vu (je ne sais plus ou) qu’en partant de st François il ne restait que très peu de temps sur l’ile.

depart St Francois 7h arrivee les Saintes 8h30

depart les Saintes 15h30 … Je n’ai pas l’heure d’arrivée à St Francois

pour faire avancer le schmilblick … :slight_smile:

oui j’ai vu ce site interessant Excursion et visite des Saintes - Croisière à la journée
Donc en gros nous avons un bon 6h devant nous.

Selon le lieu où l’on est hébergé…il peut être très interessant de partir de Trois Rivières…
Les navettes en partance pour Les Saintes partent à 9h ce qui signifie que durant le temps de transport on peut tomber dans les embouteillages, compte tenu de l’heure de départ.

La règle est donc simple: faire en sorte d’être toujours dans le sens contraire des déplacements et donc des embouteillages.
Le fait de prendre la navette à Trois Rivières rentre exactement dans cette logique, aussi bien le matin que le soir !

En 3 semaines de séjour, j’ai appliqué cette règle pour la 4è fois et je n’ai eu que 2 forts ralentissements du coté de morne à l’eau.

Thibgwada

Malheureusement en étant à St Anne c’est bouchon direct :frowning:
Alors que St francois en 20mn nous y seront.

Sujets suggérés

Services voyage