Traversée Milos-Athènes de nuit

Forum Grèce

Bonjour,
Je pars en grèce cet été durant les deux premières semaines d’aôut et je voulais dès à présent réserver mes billets de ferry
entre milos et athènes (les comparateurs de ferry type DirectFerries conseillant en effet de les prendre à l’avance sur cette période prisée).
Afin de gagner du temps sur l’île et d’économiser une nuit d’hotel à athènes, j’envisage d’opter pour la traversée de nuit (départ 23h45 de milos, arrivée 6h à athènes).
Quelqu’un aurait-il une expérience de ce trajet ? déconseilleriez-vous cette traversée en “pont-salon” (sans cabine donc) sachant que le lendemain je n’ai rien d’autre à faire que d’aller prendre mon avion pour rentrer en France… ?

merci par avance de vos réponses
salomé

Hello,

c’est très bien le pont-salon ; bon on arrive un peu “pégueux”, mais on est des routards, non ?

Henri Olé Zard

C’est pas con tiens, je ferai bien la même chose avant mon retour en France, plutôt que de réserver une ultime nuit à Athènes…

Mais, et si le ferry en question est annulé pour cause de mauvaise météo ou grève… Hé ben je suis dans la m****

Oui, il vaut mieux prévoir une journée de plus.

Tout à fait !
C’est pour cela que à chaque voyage en Grèce, je termine par 2 ou 3 jours à Athènes. Car en plus de retrouver le plaisir de visiter la capitale, c’est toujours plus sécurisant je trouve !
Bonne soirée !

bonjour à tous, merci de vos réponses !
c’est la premire fois que je vais en Grèce et malgré avoir effectivment lu qqfois que les ferries pouvaient être annulés, je n’avais pas pensé à ça en envisageant ce retour dernière minute !
je vais adapter mes plans :slight_smile:
bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage