Bonjour
Je pars dans 2 semaines en Croatie à Rijeka, et je traverse un petit bout de la slovénie, est ce que quelqu’un peut me recommander des visites ou des choses à voir sur ce trajet de route?
Merci d’avance
Bonjour
Je pars dans 2 semaines en Croatie à Rijeka, et je traverse un petit bout de la slovénie, est ce que quelqu’un peut me recommander des visites ou des choses à voir sur ce trajet de route?
Merci d’avance
Oui, il faut vous arrêter dans la petite ville de Piran mais ça ressemblera beaucoup à Rovinj ou Porec que vous allez aussi voir.
Les grottes de skocjan sont à voir
Attention, il faut une vignette pour les autoroutes slovènes et le secteur que vous allez parcourir est fréquenté donc trés surveillé.
Bonjour,
cela dépend de vos envies, du temps que vous voulez consacrer à la Slovénie et de votre itinéraire…
Piran constitue un gros détour, et très encombré l’été.
N’hésitez pas à demander un conseil plus précis par rapport à ces propositions…
Bonjour,
Nous allons également traverser la Slovénie pr ns rendre en Croatie (début mai 14), la vignette est-elle absolument obligatoire, ou est-ce juste pour les autoroutes ?
Quelle est la différence de temps ?
Combien coûte t-elle et est-elle valable pour l’aller-retour ? Où l’achète t-on ? Que risque t-on sans vignette ?
Merci !
Bonjour,
cela dépend d’où vous venez…
Si vous venez par l’Italie, vous pouvez vous passer de vignette, venant d’Autriche cela vous fera gagner beaucoup de temps.
Elle n’est obligatoire uniquement sur autoroutes, et on l’oublie souvent, sur le contournement de Ljubljana !
Elle coute 15€/sem, 30€/mois , je ne trouve plus le prix exacte de l’amende… mais elle est assez dissuasive…
Autre solution, si vous venez par l’Autriche, prendre par “ma” vallée de la Soca
Merci pour votre réponse.
Je viens de Lyon et donc passe par l’Italie.Perd-on bcp de temps en ne prenant pas l’autoroute ?
Oui, j’aurais pu m’en douter avec votre pseudo
d’après Google map, En voiture 74,9 km, 1 h 12 min sans autoroute slovène…
Bonne journée
Patrick
j’oubliais… entre Trieste et Rijeka…
L’été dernier nous sommes passés par la Slovénie pour faire Trieste - Rijeka, nous n’avions pas acheté la vignette et ca c’est fait plutot bien. Nous sommes repassés par la slovénie en revenant de Hongrie et là nous avions acheté la vignette vu que nous traversions tout le pays. Tout dépend de vos projets, si vous aimez bien flaner (comme nous), ne pas passer par l’autoroute peut etre un bon choix et l’occasion de voir plein de cochons en train de rotir sur des broches sur le bord de la route (notre première découverte en slovénie !)